Huawei logo Avec ce terminal nommé Honor qu’il avait présenté une première fois en août dernier, le constructeur d'origine chinoise affirme en effet son désir de passer à autre chose, c'est-à-dire de ne plus se cantonner à l'entrée de gamme et de devenir un acteur prépondérant sur le marché très actif des smartphones. On a ainsi droit à un modèle plutôt bien loti en termes d'équipement.

Huawei Honor Évoluant sous environnement Android 2.3.5 Gingerbread et propulsé par un processeur Qualcomm SnapDragon 1,4 GHz associé à 512 Mo de RAM, l’engin propose un écran LCD tactile multipoint 4 pouces en résolution 480 x 854 pixels, un fonctionnement 2G / 3G / Wi-Fi, une connectivité Bluetooth 2.1, un port micro-USB 2.0 et une sortie casque 3,5 millimètres.

Il embarque aussi une puce GPS, une boussole électronique, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec autofocus / détection des visages / géotagging, une webcam 2 Mégapixels, un lecteur multimédia, une radio FM RDS, une mémoire interne de 4 Go, un slot pour carte mémoire microSD / microSDHC.

Le tout dans un format compact, avec à peine 10,9 millimètres d’épaisseur, soit un petit peu plus que les 9,9 millimètres évoqués que lors de la première présentation, et alimenté par une batterie Lithium-Ion 1 900 mAh.

La disponibilité du smartphone Huawei est programmée pour le quatrième trimestre 2011. Reste à voir s’il franchira nos frontières, car rien n’a été mentionné à ce propos pour le moment.

Source : GSMArena