Huawei : un hybride 2 en 1 dual boot Windows 10 et Android en préparation ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Huawei hybride dual os

Le groupe Huawei aurait en préparation un nouvel hybride 2 en 1 dont la particularité serait d'être dual OS Windows 10 et Android.

Le groupe Huawei pourrait comme son concurrent Xiaomi étendre son activité vers les ordinateurs portables et, pour se différencier, c'est vers les hybrides 2 en 1 pouvant faire aussi bien office d'ordinateur portable que de tablette que le fabricant aurait jeté son dévolu.

D'après des informations diffusées sur le réseau social chinois Weibo, Huawei serait prêt à proposer en outre un système Dual OS, proposant à la fois Windows 10 et Android dans une seule machine. L'hybride embarquerait pour ce faire un processeur Intel.

Huawei hybride dual os

La version d'Android proposerait la surcouche EMUI que le fabricant a développée pour ses smartphones et tablettes et l'on retrouverait ainsi la patte du fabricant aux 100 millions de smartphones écoulés jusque dans un PC.

Par ce format, Huawei pourrait se distinguer de Xiaomi qui doit entrer sur le segment des ordinateurs portables sur le premier semestre 2016, mais avec des ordinateurs portables traditionnels et qui pourraient tourner sous Linux.

Huawei est pressenti pour dévoiler son hybride Dual OS pour le salon MWC 2016 de Barcelone, fin février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]