Xiaomi : l'Ultraportable proche du MacBook Air lancé au deuxième trimestre 2016 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GizmoChina
Xiaomi

Après les smartphones, les tablettes, les bracelets connectés et même les engins électriques, le groupe chinois Xiaomi pourrait se lancer dans les ultraportables de luxe inspirés du MacBook Air mais à petit prix et dont le lancement se précise en début d'année prochaine.

Xiaomi MacBook AirLe géant chinois Xiaomi est un touche-à-touche qui, parti des smartphones, explore régulièrement de nouveaux segments. Les dernières annonces ont mis en avant un nouveau bracelet connecté (le Mi Band 1S) ou une nouvelle tablette tactile (la Mi Pad 2) mais le groupe pourrait s'attaquer à un autre domaine : les ordinateurs portables.

Depuis quelques mois, il se murmure qu'il prépare un ultraportable avec châssis métal et orienté vers le haut de gamme. L'inspiration du modèle viendrait du MacBook Air d'Apple, avec un design épuré et faisant appel à des matériaux de qualité mais dont le prix resterait très attractif.

Deux tailles d'écran seraient prévues, l'une de 12,5 pouces et l'autre de 13,3 pouces, avec à bord un possible système d'exploitation Linux agrémenté d'une surcouche maison. La production des ultraportables Xiaomi aurait déjà débuté et la fenêtre de lancement se préciserait sur le mois de février 2016, si l'on en croit les dernières rumeurs portées par le site GizmoChina.

A noter que Xiaomi pourrait rapidement croiser sur sa route le compatriote mais concurrent Huawei qui serait prêt à suivre une même logique de production d'un ordinateur portable à destination des professionnels, sans compter Lenovo, également présent sur les smartphones et dans les PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1869747
Intéressent. Affaire à suivre. Quand on voit le prix de leur petite caméra Yi Sport qui n'a pas à rougir face à la concurrence, on peut espérer que ce laptop suive la même tendance.

La seule chose qui me surprend, c'est un modèle 12,5 et 13,3 pouces. La différence n'est pas énorme entre les deux.
Le #1869773
un touche à tout c'est mieux...
Le #1869836
Peut-être que les gens supprimerons la partition et installerons leurs propres distrib.
Parce que un linux pour un utilisateur lambda, si rien n'est graphique cela ne marchera pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]