Smartphones Huawei : P8 et P8 Lite, mais après le MWC 2015 pour une meilleure visibilité

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMDome
Huawei logo

Il semble que Huawei ait choisi de lancer son smartphone P8 et sa version allégée P8 Lite en dehors du salon Mobile World Congress. Pour le groupe chinois, il s'agirait de s'assurer une meilleure visibilité.

Le constructeur chinois Huawei a décidé de revoir la dénomination de ses smartphones. On sait ainsi son prochain porte-étendard ne répondra pas au nom d’Ascend P8, mais tout simplement au nom de P8. Et c’est justement de lui dont il est question aujourd’hui.

Huawei P8  Huawei P8 dos 
Quelques photos supposées d'un prototype de Huawei P8  qui ont circulé dernièrement sur les réseaux sociaux  cliquer pour agrandir ) 

Des rumeurs indiquent en effet que le lancement du P8 serait programmé en avril et non en mars, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. La stratégie du Huawei avec son P8 n’est pas sans rappeler celle de LG avec son G4, avec pour objectif de ne pas être noyé dans la masse et surtout d’éviter la confrontation avec le Galaxy S6 de Samsung.

Toujours concernant le nouveau flagship chinois, on évoque une variante P8 et une variante P8 Lite qui, comme son nom l’indique, serait une version allégée de la première. Avec le P8, on profiterait notamment d’une mémoire vive 3 Go et un écran 5,2 pouces Full HD contre une mémoire vive 2 Go et un écran 5,2 pouces 720p, pour le P8 Lite. On imagine bien quelques différences aussi au niveau de la partie CPU et de la batterie. Avec le P8 premier du nom, on parle en tout cas de processeur octocore 64-bit et d’une batterie 2 600 mAh.

Rendez-vous d'ici quelques semaines pour en avoir le cœur net.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]