Le salon MWC 2015 de Barcelone verra passer de nombreux nouveaux smartphones, avec en point d'orgue des figures de proue comme le HTC One M9 ou le Galaxy S6 de Samsung, mais il ne devrait pas servir de rampe de lancement pour le LG G4, prochain smartphone de référence de LG Electronics.

LG G3 coloris  Comme l'an dernier, où le LG G3 avait été annoncé en mai, le prochain smartphone haut de gamme de LG sera dévoilé après le salon, quelque part durant le deuxième trimestre. Selon le Korea Times, la fenêtre de lancement est prévue pour le mois d'avril 2015.

Avec Samsung risquant de remplir l'espace médiatique avec son Galaxy S6 au MWC, le salon n'est pas considéré comme le bon moment pour l'annonce du modèle haut de gamme du groupe coréen.

Un lancement sur le deuxième trimestre permet en outre de conserver une bonne visibilité entre les annonces des produits Samsung en début d'année et d'Apple sur la deuxième moitié de l'année.

Le calendrier sera tout de même plus traditionnel que ce que le groupe avait tenté avec le LG G2 en le présentant au début du mois d'août 2013. Le salon IFA de Berlin en septembre étant devenu le temps de grosses annonces pour le second semestre, il s'était cependant retrouvé dans l'ombre du Galaxy Note 3.

Il devrait embarquer un processeur SnapDragon 810 de Qualcomm, comme le modèle LG G Flex 2 déjà commercialisé en Corée du Sud, alors que le Galaxy S6 devrait faire l'impasse sur cette plate-forme à son lancement, privilégiant les processeurs Exynos 7 gravés en 14 nm directement conçus par Samsung.

Source : Korea Times