Huawei P8 : un chipset octocore plus rapide que prévu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMArena
Huawei logo

Le smartphone Huawei P8 pourrait embarquer un chipset octocore plus rapide que prévu.

Alors que des smartphones Huawei P8 et Huawei P8 Lite sont attendus en milieu de mois, les fuites à leur sujet se multiplient. Aujourd’hui, il est question du P8, et plus précisément du chipset maison que pourrait embarquer ce nouveau flagship chinois.

Après qu'une récente publication de l’organisme TENAA ait laissé entendre le recours au SoC Kirin 930, on parle à présent du SoC Kirin 935 qui intègre lui aussi deux groupes de quatre cœurs en architecture big.LITTLE. Ce choix permettrait d’avoir un groupe, le plus rapide des deux, capable de fonctionner à la fréquence de 2,2 GHz ( contre 2,0 GHz ). Il serait toujours question de 3 Go de mémoire vive pour épauler la partie processeur. La partie graphique ne serait, par contre, pas la même ( Mali-T628 ). Pas de précisions toutefois pour l'instant.

Huawei P8 (1)  Huawei P8 (2) 
Le smartphone Huawei P8 ( crédit TENAA ; cliquer pour agrandir )

Pour le reste des caractéristiques, les dernières informations s’accordent sur un écran 5,2 pouces Full HD protégé par une vitre Gorilla Glass, deux logements SIM, un capteur photo 13 Mégapixels au dos et une mémoire flash extensible par MicroSD. Le tout dans une finition métallique, avec les bordures ultra-fines qui ont tant fait parler d’elles.

Un prix de 2 999 yuans a aussi circulé. Cela pourrait donner dans les 450-500 euros dans le cas d’une vente sur le marché français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838799
Super il vas aller aussi vite qu'un athlon xp 2400+, youpi !


Le #1839081
KAISER59 a écrit :

Super il vas aller aussi vite qu'un athlon xp 2400+, youpi !


sauf que le l'athlon xp 2400+ n'etait pas octo-core.
Et puis les frequence ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui. Malheureusement les processeurs AMD sont moins puissants que les intel. Et pourtant les AMD tournent plus vitent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]