Huawei présente sa console de salon sous android : Tron

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Tron Huawei

Coïncidence ou pas, alors que la Chine vient d'annoncer la levée de l'embargo concernant l'importation de consoles de jeux vidéo sur son sol, le fabricant Huawei se dit prêt à proposer sa propre console sous Android.

L'un des plus grands fabricants chinois, Huawei, a profité du CES pour présenté sa Tron, une micro console de jeux opérant sous Android. Prenant la forme d'une boite de conserve ainsi que ses dimensions, la Tron est équipée d'Android 4.2.3 et propose de diffuser des jeux sur les téléviseurs dans une définition 1080p grâce à sa connectique HDMI.

Huawei Tron console android_03 Dans sa coque en plastique laquée, on trouvera un puissant processeur Nvidia Tegra 4, 2 GB de RAM, entre 16 et 32 GB de stockage, une connexion Wifi 801.11ac, du Bluetooth 3.0 ( avec lequel la console pourra communiquer avec les manettes de jeu), ainsi qu'un port USB 3.0.

Une configuration relativement musclée qui sera proposée à un prix très intéressant, puisque Huawei a indiqué qu'il se situerait sous la barre des 120 dollars. Néanmoins, le premier marché à être visé par le fabricant pourrait être la Chine.

Huawei Tron console android_02 Le positionnement de la console en termes de performances et de prix en fait une concurrente directe à la Ouya. Néanmoins, la bataille pourrait se révéler vaine tant qu'aucun jeu digne d'une vraie console de salon ne sera proposé à destination spécifique de ce type de produit, actuellement aucun titre ne profitant réellement des capacités des puces Tegra 4 de Nvidia.

Pour se différencier de la concurrence, Huawei propose des titres directement chargés dans la machine, on compte ainsi Red Blade et Dead Trigger 2, un titre dont Nvidia a régulièrement fait la promotion de par son Huawei Tron console android optimisation pour la plateforme Tegra 4.

On notera la présence d'un disque tactile imposant directement sur les manettes de jeux permettant de faciliter la navigation dans l'OS. Dans son ensemble, la Tron devrait séduire le marché chinois, de par son orientation bon marché et son design assez réussi. Mais rien n'empêchera la console de créer la surprise en occident, pour peu que les développeurs sortent quelques pépites sous Android à destination de ces consoles d'un nouveau genre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1621402
si c est pas directement inspiré du nouveau Mac Pro ce design .....? mdrrr

Le #1621752
"Une configuration relativement musclée", il n'y a que moi que cela fait rire ?
Le #1622182
KAISER59 a écrit :

"Une configuration relativement musclée", il n'y a que moi que cela fait rire ?


Pour une console Android à 100€ (<120$ dixit l'article), c'est même plutôt bien !!

S'il y a quelques jeux qui débarquent, ça pourrait être cool ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]