Android Wear : Huawei demande plus de possibilités de différenciation

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TrustedReviews
Huawei Watch 03

Qu'est-ce qui différencie une montre Android Wear d'une autre ? A part la finition et quelques caractéristiques techniques, pas grand-chose. Et cela pose problème au fabricant chinois Huawei.

C'était assez marquant durant le salon MWC 2015 de Barcelone : à part la mise en avant du design et des matériaux utilisés pour les différentes montres connectées sous Android Wear présentées, toutes les démonstrations de leurs fonctionnalités étaient très similaires d'un fabricant à l'autre.

Difficile alors de vanter les mérites d'un gadget qui propose la même expérience utilisateur et les mêmes fonctionnalités que les produits concurrents, même s'il reste possible de proposer des watchfaces exclusives.

Huawei Watch

C'est une problématique commune aux jeunes plates-formes mais justement, pour le fabricant chinois Huawei qui vient de se lancer sur le segment avec une montre Huawei Watch de belle facture, c'est déjà un souci.

Le géant chinois veut donc obtenir de Google la possibilité de personnaliser Android Wear, rapporte le site TrustedReviews, comme il est possible de le faire avec Android. En effet, en dehors des façades numériques de la montre, l'interface sous-jacente présente le même aspect chez tous les fabricants et il n'est pas possible de modifier les fonctionnalités du gadget.

Huawei Watch 03 Huawei Watch 01 

Huawei fait valoir qu'en tant qu'objet très personnel, les consommateurs ne voudront pas se contenter d'un produit standard et que la personnalisation a un rôle particulièrement important à jouer. Le groupe chinois a commencé à se différencier par un design qui se rapproche des standards de l'horlogerie mais il souhaiterait logiquement aller plus avant et pouvoir donner une touche personnelle au software et l'adapter en fonction des goûts des marchés visés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836977
Technique commerciale de bas étage ...

Empêcher le client d'évaluer le coût réel de la différence en le noyant sous le choix.
( on pense à Asus/Gigabyte avec les 35.000 déclinaisons pour un même chipset ... )

Si vous voulez faire des différences, il y'a les couleurs, les formes, les matérieux,
c'est bien suffisant ...
Le #1837573
je vends ma voiture volkswagen golf a 1000 e année 1998 avec faible kilometrage; 99800km
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]