Hudson Soft réalise de gros bénéfices sur leurs jeux Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Hudson Soft - logo

Le futur président de la compagnie japonaise Hudson Soft s'est entretenu avec le site Bloomberg, indiquant la hausse des bénéfices à venir d'ici 2011.

Hudson Soft   logoAvec l'explosion de la consommation de jeux estampillés Wii, nombreux sont les éditeurs qui se lancent dans la commercialisation de party-games et autres jeux grand public aux qualités parfois discutables. En 2007, la célèbre compagnie japonaise Hudson Soft ne s'est pas laissée ballottée puisqu'elle a commercialisé plusieurs titres sur Wii tels que Wing Island, Kororinpa (accéder au test) ou encore Mario Party 8 (accéder au test). De plus, une forte quantité de jeux Console Virtuelle sont parus sur tous les territoires.

À l'occasion d'une entrevue menée par Bloomberg, Michihiro Ishizuka, futur président d'Hudson Soft (en juin 2008), est revenu sur le succès grandissant de leurs productions, indiquant d'ores et déjà les bénéfices escomptés d'ici trois ans.


Opération Wii
WiiWare   logoLa société basée à Tokyo compte dégager un bénéfice de 10 milliards de yens (environ 62 millions d'euros) dès début 2011, s'aidant surtout de leurs productions à venir sur Wii. En effet, huit nouveaux titres sont d'ores et déjà prévus pour cette année sur la console de salon de Nintendo, comprenant quelques productions axées pour la chaîne WiiWare. « L'industrie du jeu vidéo est l'un des secteurs qui mènera des revenus au cours de cette année fiscale. », a déclaré Ishizuka, en ajoutant que les compagnies liées à Nintendo ont davantage de chance de voir leurs bénéfices augmenter.

Le président d'Hudson Soft précise que deux années seront nécessaires pour noter les augmentations de profits pour les développeurs. « J'assurerai la hausse des bénéfices pendant les trois prochaines années en promouvant nos jeux et en augmentant leurs dépenses promotionnelles », a-t-il ensuite ajouté. À noter qu'Hudson Soft est contrôlé à 54% par Konami, ainsi que d'autres investisseurs tels que Nintendo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]