Warner Music signe avec Hulu

Le par  |  0 commentaire(s)
Hulu_Logo

Après EMI, Warner Music devient la deuxième major du disque à fournir du contenu musical à Hulu et uniquement pour les USA.

Hulu_LogoOn se souvient qu'en décembre 2008, Warner Music avait piqué une grosse colère à l'encontre de YouTube, et avait exigé le retrait de toutes ses vidéos de la plate-forme appartenant à Google. La situation s'est depuis arrangée, et même si de longs mois se sont écoulés, Warner Music a fini par rejoindre les trois autres grandes majors du disque qui ont toutes renouvelé leur contrat avec YouTube.

Warner Music vient du reste de démontrer que son apriori sur les plates-formes vidéo en ligne a peut-être changé, en s'engageant aux côtés de Hulu. Mais il est vrai que l'on ne connaît pas les termes financiers de tels accords.

Co-entreprise de NBC Universal, News Corp., Providence Equity Partners et The Walt Disney Company, Hulu permet aux internautes américains de regarder gratuitement des films et surtout des séries TV récentes à succès. Depuis novembre, Hulu s'est tourné vers la musique via un partenariat avec EMI, comme vient donc de le faire Warner Music ( toujours pour les USA ) pour la diffusion de vidéos musicales, concerts et autres programmes.

En début de mois, et encore une fois pour les États-Unis ( le Canada également ), YouTube, Universal Music, Sony Music ou encore AT&T ont lancé le site musical VEVO. Une plate-forme vidéo dédiée à la musique pour exposer du contenu dit premium avec rémunération publicitaire pour tous les acteurs engagés. Le projet a plu à EMI, et des discussions avec Warner Music sont en cours.

Complément d'information
  • Hulu : le concurrent de YouTube accueille Disney
    Présenté comme le concurrent de YouTube même si la notion de partage y est différente, le site de vidéos Hulu enregistre le ralliement d'un nouveau partenaire avec Disney et donc la diffusion gratuite de séries TV et films de la ...
  • Lancement officiel de Hulu, le YouTube Killer de News Corp.
    News Corp. a officiellement ouvert aux Américains les portes de son nouveau portail vidéo, Hulu.com, destiné à concurrencer YouTube grâce à la diffusion gratuite de séries aussi connues que les Simpson, 24 ou Heroes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]