L'Oculus Rift utilisé pour un jeu de stratégie novateur

Le par  |  2 commentaire(s)
Hydradeck RTS - vignette

Le créateur de l'Hydradeck Shooter vient de proposer une alternative de prototype de tower defense utilisant les lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift combiné à deux contrôleurs Razer Hydra. Une démonstration vidéo est de mise.

Il y a quelques semaines, nous avons relayé dans nos colonnes l'existence de l'Hydradeck Shooter, un prototype conçu par Teddy Lipowitz, un programmeur australien qui a réussi à combiner les lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift et deux contrôleurs Razer Hydra ( un en main et l'autre placé sur le torse ).

Hydradeck RTS - 1Le rendu certes perfectible en terme d'ergonomie, donnait des idées quant à des utilisations futures du jeu vidéo. Le développeur vient de communiquer autour d'un second prototype - appelé Hydradeck RTS - qui se base sur la même installation matérielle, mais dans le cas d'un jeu de stratégie en temps réel basé sur des mécaniques de tower defense.

Dans la présentation vidéo ci-dessous, il suffit de se tenir debout pour avoir une vue d'ensemble du terrain et de se baisser pour pointer un détail ou sélectionner des troupes. L'un des deux contrôleurs sert à améliorer ses alliés et à attaquer les vagues d'ennemis.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1465702
Certains jeux en ligne coupent les joueurs accros de leur famille et du monde réel, mais là avec ces lunettes, cela va être encore pire.
Pour ma part j'ai été addict à trois jeux en ligne pendant 7 ans, et je m'en suis sorti seul. Mais avec ce système, je pense qu'une aide extérieure aurait été nécessaire.
Le #1467342
Je ne pense pas que cela peut te rendre "plus" addict au point de t’empêcher de décrocher quand tu voudras le faire... à la fin lorsque tu prends ta décision, qu'il y ait des graphiques 10x mieux, ou un jeu pas cher ou n'importe quelle opportunité, c'est avant tout ton choix qui va primer... J'ai moi aussi arrêter les jeux et je ne sens absolument plus le besoin de retomber dedans.

Aussi, GJ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]