I am Alive : une image et des infos pour le prouver

Le par  |  0 commentaire(s)
i-am-alive

Longtemps associé à Jade Raymond alors que, non, il n'en est finalement rien, I Am Alive se dévoile un peu plus, et ce au travers d'une image, mais également d'informations croustillantes qui ne devraient pas manquer de vous intéresser.

En ces temps où la Terre se voit retirer des centaines de vies humaines par jour (si ce n'est plus), pouvoir crier haut et fort "I Am Alive" devient presque un luxe, qui se matérialisera bientôt en jeu, édité par Ubisoft. Ce titre, développé par Darkworks, se fait un peu mieux connaitre grâce à quelques déclarations d'Alexis Goddard, son producteur, faites au magazine britannique GamesTM.

"Dans I Am Alive, on ne fait pas que renverser entièrement votre vie de tous les jours : nous changeons également les valeurs sociales et les règles elles-mêmes sur lesquelles reposent à la fois la vie quotidienne et les jeux vidéo."

On ressent également un parallèle avec Disaster : Day of Crisis, dans les propos suivants :

"Nous souhaitions que le joueur ressente véritablement la puissance de Mère Nature, qu'il ressente le danger d'immeubles en train de s'écrouler, de crevasses dévastatrices, qu'il sente le chaos éclatant tout autour de lui. Rien ne vaut la vue à la première personne pour susciter ce genre d'émotions."

i am alive

Chef-d'oeuvre annoncé ou simple curiosité ?
Pour poursuivre avec les similitudes, Alexis nous présente un cas de figure où vous pourriez être amené à faire usage d'une arme à feu, juste dans le but d'intimider... un peu comme le faisait Metal Gear Solid à partir du deuxième épisode :

"Nous encourageons les joueurs à utiliser la tactique, la diversion, et la discrétion. Mettons que vous venez de trouver un fusil à pompe de police, lequel est vide de munitions - ce qui est d'autant plus légitime que Chicago a depuis longtemps été partisan de l'interdiction des armes à feu.  Mais pourquoi ne pas se livrer à un peu d'intimidation ? Après tout, qui sait que le flingue est vide, à part vous ? Pointez-le vers des pillards et ils resteront à distance pendant que vous progresserez vers votre objectif. Cependant, vous ne pouvez le pointer en direction que d'une personne, alors il faudra faire attention à ne pas vous faire encercler..."

A la lecture de ces précisions concernant I Am Alive, on peut penser que nous tenons là un SOS Final Escape amélioré. Ce soft sorti sur PS2 en 2002 vous mettait également aux prises avec votre environnement, son principal défaut étant son aspect technique, un peu à la ramasse. A en juger par la nouvelle image disponible du titre de Darkworks, ce ne sera vraisemblablement pas le cas de celui-ci. Souhaitons-lui une bonne gestation, car le concept est prometteur.

I Am Alive sortira sur PS3, Xbox 360 et PC au printemps prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]