Graveurs BDXL : I-O Data annonce aussi un modèle externe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo I-O DATA

C'est au tour du fabricant nippon I-O Data de dévoiler un dispositif de gravure externe gérant le récent format de disque BDXL.

Logo I-O DATAComme son compatriote Buffalo il y a peu ( voir notre précédente actualité ), le constructeur japonais I-O Data vient de lever le voile sur un nouveau dispositif de gravure externe compatible avec le récent format BDXL, lequel désigne pour mémoire des galettes de 12 centimètres de diamètre capables de stocker jusqu'à 100 et 128 Go de données ( lire notre actualité relative ).

I-O Data BRP-U6XAppelé BRP-U6X, ce graveur nomade connecté en USB 2.0 pour l’alimentation en 5 Volts et la transmission des données avec un débit maximal théorique de 480 Mbit/s ( 60 Mo/s ), affiche deux centimètres d’épaisseur et accuse 320 grammes sur la balance.

Concernant les vitesses ensuite, il annonce du 6x pour les BD-R à une et deux couches, du 4x pour les BD-R à trois et quatre couches ( les fameux disques BDXL ), du 2x pour les BD-RE à une, deux, trois et quatre couches, du 8x pour les DVD-R / +R simple couche, du 6x pour les DVD-R / +R double couche, du 6x pour les DVD-RW, du 8x pour les DVD+RW, du 5x pour les DVD-RAM, du 24x pour les CD-R et du 16x pour les CD-RW.

Accompagné de la suite Nero Essentials pour la gravure de données et de la solution Corel WinDVD BD pour la lecture vidéo haute définition, le graveur I-O Data BRP-U6X sera disponible début avril.  Et comme chez Buffalo, il faudra compter dans les 200 euros pour se le procurer chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]