iAds : Apple planche sur la publicité vidéo en plein écran

Le par  |  0 commentaire(s) Source : adage
iPad

La nouvelle ne devrait pas ravir les utilisateurs d'iPad et iPhone : Apple envisagerait de déployer prochainement des publicités vidéo en affichage plein écran sur ses tablettes.

Apple devrait ainsi déployer un nouveau service de vidéo au travers d' iAds, une régie publicitaire lancée en 2010 et qui permettra de lancer la lecture de publicité vidéo en plein écran sur ses dispositifs.

iPad Air Le site AdAge indique que le changement viendra principalement du fait que ces vidéos publicitaires seront lancées automatiquement. Jusqu'ici, il fallait que l'utilisateur appuie sur une bannière ou une boite pour lancer la lecture de la publicité.

Des sources internes à Apple ont décrit ces publicités vidéo comme des contenus "interstitiels", c'est-à-dire qu'ils se présenteront à l'utilisateur sous la forme d'une transition entre deux contenus : niveau d'un jeu, article d'un magazine...

On ne sait actuellement pas comment Apple compte vendre ses encarts ni à quel prix. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'Apple n'exploite pas encore totalement sa régie et que le groupe n'aurait généré que 125 millions de dollars de revenus liés à la publicité mobile en 2012 quand Google en générait 243 millions dans le même temps avec AdMob.

Le fait d'imposer les publicités en plein écran à un parc d'utilisateur aussi étendu que celui d'Apple pourrait séduire les annonceurs. Car si Apple est déjà bien ancré dans le matériel et le logiciel, la firme est relativement novice dans la publicité mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]