La FTC autorise IBM à racheter la firme Cognos

Le par  |  0 commentaire(s)
cognos-logo

Le géant informatique vient d'obtenir l'autorisation de rachat du groupe Cognos par l'organe de régulation états-unien.

Cognos logoSelon la Federal Trade Commission ( FTC ), les régulateurs de la concurrence ont donc donné leur accord à International Business Machines Corp pour l'acquisition du spécialiste de l'informatique décisionnelle dénommé Cognos.


Feu vert pour IBM
Pour rappel, le mois dernier, IBM avait annoncé le rachat de Cognos pour 5 milliards de dollars. Celui-ci faisait suite aux acquisitions précédentes cette année des groupes Business Objects et Hyperion Solutions par les géants SAP AG et Oracle Corp. Les géants de l'informatique sont actuellement très friands de ce marché pour dynamiser leurs gammes de produits.

Cognos conçoit et développe des logiciels qui utilisent d'énormes volumes de données pour dégager des tendances. Par exemple, une firme de jeux d'argent pourra utiliser une application Cognos pour faire revenir de manière régulière les joueurs dans les casinos. La branche logicielle d'IBM demeure actuellement en pleine croissance et la plus rentable du groupe, indiquent nos confrères de Reuters. En outre, la firme propose des suites logicielles afin de vendre ses offres matérielles et ses services de consultants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]