IBM : ouverture du data center pour cloud public à Montpellier

Le par  |  2 commentaire(s)
logo IBM petit ibm logo 2

A l'heure où le projet Andromède de cloud français / européen se concrétise, le géant IBM annonce l'ouverture d'un centre cloud public en France, à Montpellier, avec un ensemble de services associés.

Pendant que Numergy ( SFR / Bull ) est déjà opérationnelle et que Cloudwatt ( Orange / Thales ) s'apprête à lancer ses services destinés à proposer du cloud computing à l'échelle européenne, les acteurs américains se positionnent sur ce même terrain.

Après Microsoft allié à Bouygues Telecom pour proposer une offre de cloud avec un hébergement des données sur le Vieux Continent, c'est le groupe IBM qui annonce l'ouverture d'un centre cloud public en France, à Montpellier, qui stockera les données dans l'Hexagone.

Ce nouveau centre s'ajoute aux 6 centres cloud d'iBM dans le monde, que met aussi en avant le groupe : " Avec l'ouverture de ce centre Cloud en France, IBM va accompagner les entreprises publiques ou privées dans leur développement national. Mais notre force est aussi de pouvoir les aider dans leur croissance internationale avec notre réseau mondial de centres Cloud ", indique Alain Bénichou, président d'IBM France.


Des services cloud avec données hébergées en France
logo IBM petit ibm logo 2Le Centre SCE+ ( SmartCloud Enterprise + ) de Montpellier propose en effet tout le nécessaire pour aider les entreprises à appuyer leur activité sur le cloud avec un ensemble de services d'administration, des garanties de robustesse du cloud et de sécurisation  et une IaaS ( Infrastructure as a Service ) qui peut être partagée ou dédiées et sur laquelle les solutions PaaS et SaaS sont communes à tous les datacenters cloud d'IBM dans le monde.

IBM met en avant son expertise de plusieurs années dans le cloud et ses investissements en France depuis 2009 alors que les infrastructures et les offres commencent seulement à se mettre en place chez Numergy et Cloudwatt.

Il répond ainsi à sa manière à la problématique du stockage des données en Europe voulu avec la mise en place du projet Andromède.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1046812
Numergy n'est pas opérationel. Si vous appelez vous tomber chez SFR. Du pain béni pour eux, la solution mettra probablement 2 ans a être crée et pendant tout ce temps SFR s'en mettra plein les poches. Merci la CDC, merci l'Etat, merci Nous !
Le #1047302
Le cloud vu la bande d'incapables qui sécurisent vaut mieux le faire chez soit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]