Cloud Computing : Bouygues Telecom annonce une offre avec Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Bouygues Telecom Entreprises

Alors que les offres d'Orange et de SFR se mettent peu à peu en place dans le cadre du projet Andromède, Boyygues Telecom se positionne hors du projet en signant un accord stratégique avec Microsoft pour des services cloud destinés aux PME.

Le projet Andromède, qui vise à développer une intrastructure cloud européenne et des services accessibles de la PME aux grands comptes, a donné naissance à deux initiatives, Cloudwatt pour Orange / Thales et Numergy pour SFR / Bull, toutes deux intégrant une participation de la Caisse des Dépôts de 75 millions d'euros dans le cadre du programme des investissements d'avenir.

Bouygues Telecom n'est pas associé aux projets d'Andromède ( et à leur financement ) mais cela ne l'empêche pas de vouloir compter dans le secteur. Il vient d'annoncer la signature d'une partenariat stratégique avec Microsoft pour monter une offre cloud destinée aux PME / moyennes entreprises françaises et lancée dès la fin de l'année.


Stockage des données en France et en Europe
Bouygues Telecom EntreprisesSi l'offre est sous patronage d'un groupe américain, ce qui voulait éviter Andromède, Microsoft indique qu'elle sera proposée via ses datacenters européens et avec les datacenters français de Bouygues Telecom.

Microsoft est un acteur majeur du cloud computing, dans lequel il trouve des opportunités de croissance et la possibilité d'y développer son expertise. C'est d'ailleurs via la plate-forme Windows Azure que Bouygues Telecom une première offre de service de machines virtuelles, avant de lancer des offres SaaS ( Software as a Service ).

Le partenariat promet de la souplesse, avec la possibilité de choisir le lieu d'hébergement des données, en France ou en Europe, et celle d'adapter l'offre à l'évolution de la demande en termes de capacités. Elle se veut aussi facile d'accès et " prête à l'emploi " avec gestion directe et support client en français, ainsi qu'une facturation claire et prédictible.

Enfin, Bouygues Telecom met aussi l'accent sur la sécurité et la qualité de l'hébergement des données confiées. L'offre sera proposée via Bouygues Telecom Entreprises mais aucun détail n'est encore donné sur l'ensemble des services supportés ni sur sa tarification.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]