Messagerie instantanée : ICQ a trouvé repreneur russe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo AOL

Changement de propriétaire pour la messagerie ICQ qui tombe entre des mains russes, celles du fonds d'investissement Digital Sky Technologies.

Logo AOLAOL avait fait savoir il y a quelques semaines qu'il souhaitait se débarrasser du système de messagerie instantanée ICQ, acquis en 1998, lors du rachat de la firme israélienne Mirabilis qui en est à l'origine.

ICQPour le groupe US, toujours dans une phrase de tri parmi ses activités pour ne garder que les plus intéressantes, il s'agissait d'en finir avec une activité dans laquelle il ne voyait plus le moindre intérêt financier malgré les 32 millions d'usagers dans le monde, avec une majorité de moins de 30 ans et habitant en Allemagne, Israël, République Tchèque et Russie.

Trois candidats au rachat avaient alors été mentionnés, dont le russe Digital Sky Technologies, le russe ProfMedia et le chinois Tencent. C'est finalement le premier cité, que l'on connaît pour avoir injecté 200 millions de dollars dans le réseau social Facebook en échange de 1,96 % du capital, qui est parvenu à conclure l'affaire pour la bagatelle de 187,5 millions de dollars.

La transaction devrait être bouclée au troisième trimestre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]