IDC : le marché des PND va doubler en 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
logo IDC

Le marché du GPS est florissant et le nombre des appareils de navigation autonomes vendus va doubler en 2007, selon IDC.

Logo idcSur le secteur en ébullition du GPS, les PND ( Personal Navigation Device ) tiennent le haut du pavé et représentent 62% du marché des systèmes de navigation grand public. Deuxième moteur de croissance de l'électronique grand public en France, selon GfK, ils vont connaître au niveau mondial un quasi-doublement ( 93% ) de leur base installée en 2007, tandis que l'ensemble du marché de la navigation grand public progressera de 53%, d'après des données fournies par IDC.

La région phare pour les PND est représentée par l'Europe de l'Ouest, suivie des Etats-Unis. Mais la région Asie / Pacifique va connaître une augmentation sensible de la demande dans ce type de matériel, grâce à la présence d'un réseau de satellites chinois et à l'opportunité des Jeux Olympiques 2008 de Beijing.


Du simple terminal à l'offre complète de services
IDC note que les appareils GPS dédiés pour les activités de fitness ou de randonnées et pour la navigation de plaisance vont également progresser, jusqu'à représenter 1,2 milliards de dollars de revenus d'ici 2011. Les systèmes GPS embarqués à bord des véhicules progresseront plus doucement mais resteront forts à mesure que les fabricants d'automobiles s'associent plus intimement avec les concepteurs de systèmes GPS, à l'instar de TomTom.

Avec l'arrivée de nouveaux acteurs venus tenter leur chance, le facteur de différenciation va évoluer du design des offres matérielles à la richesse des services disponibles et des contenus, favorisant les offres globales ( PND + services ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]