Identec Solutions : marqueurs RFID avec récepteur GPS

Le par  |  0 commentaire(s)
Identec logo

Combiner les technologies RFID et GPS dans un même dispositif, c'est ce que propose le dernier marqueur d'Identec Solutions.

Identec logoLes chemins des nouvelles technologies finissent toujours toujours par se croiser à un moment. Ceux de la RFID et du GPS se sont réunis dans un nouveau marqueur présenté par Identec Solutions, qui permet d'une part d'identifier un article mais aussi de déterminer sa position et ses déplacements.

Doté de fonctions de lecture/écriture accessibles dans un rayon de 500 mètres, le marqueur RFID / GPS est activable depuis n'importe quel lecteur à proximité et fournit des informations sur ses mouvements. Il peut servir autant aux marchandises que comme marqueur pour du personnel.

Identec Solutions y voit une utilisation possible dans l'identification et la vérification de l'itinéraire de conteneurs dans les zones portuaires, le marqueur étant capable de fournir à la lecture des données de positionnement sur son trajet et sa destination. Mais, précise Peter Linke, responsable Marketing d' Identec, " ce marqueur GPS est une solution innovante dont les applications sont virtuellement infinies. "

Marqueur rfid identec

Marqueur RFID / GPS

Un marché en mutation

La demande du marché est en train d'évoluer et les marqueurs RFID sont amenés à cumuler les fonctions pour assurer un traçage plus efficace des marchandises et des personnes. Les technologies se combinent et aboutissent à des marqueurs fournissant toujours plus d'informations.

Le marché des marqueurs RFID est en pleine expansion et les usages se multiplient, de simple étiquette identifiante à une véritable collecte d'informations relative à des articles ou des personnes. Si son intérêt dans la gestion de stocks est évident, le marqueur RFID peut poser également des problèmes concernant le droit à la vie privée.

L'Union Européenne en est consciente mais préfère faire appel à un groupe de discussion éthique constitué de scientifiques, d'industriels et de citoyens pour établir des limites à leur emploi plutôt qu'une législation contraignante qui pourrait freiner le marché RFID.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]