IDF 2009 : Intel annonce ses puces 4 coeurs pour portables

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel logo

Intel annonce que sa production de puces 4 cœurs pour ordinateurs portables démarrera au cours du second semestre.

Intel logoL'IDF 2009 est l'occasion pour Intel de se féliciter du lancement réussi de son nouveau processeur Core i7 aussi bien sur les plates-formes de bureau que, plus récemment, sur les serveurs. Il ne restait plus à cette architecture prometteuse qu'à s'aventurer dans le petit monde du PC portable ce qui sera bientôt le cas si l'on en croit les propos tenus par Pat Gelsinger, senior vice-président d’Intel, chargé de la division Digital Enterprise.


Les premières solutions quad core pour portables
intel_core_i7_logo_smallConnue sous le nom de code de " Clarksfield " les informations qui nous sont parvenues font état que cette nouvelle génération de puces constituera la pierre angulaire de la prochaine plate-forme Centrino et apportera tous les bénéfices de l'architecture Nehalem (meilleure gestion de la bande passante mémoire avec QPI et optimisation de la consommation énergétique). On devrait logiquement voir apparaitre ces solutions sur le marché au cours du second semestre 2009.  Une apparition qui coïncidera avec celle des " Lynnfield ", quadri-cœur pour PC de bureau, dotés de 8 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading.

Cette débauche d'annonces de nouveaux processeurs devrait certainement contribuer à faire baisser le prix des Core i7 actuels, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, et confirme qu'Intel veut garder sur ce marché la haute main dans le domaine de l'innovation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]