IE10 : pas pour Windows Vista !

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Computerworld
ie9logo

IE9 a fait l'impasse sur Windows XP et IE10 fera l'impasse sur Windows Vista.

ie9logoMicrosoft vient de publier une première Platform Preview d'Internet Explorer 10 pour Windows... mais seulement Windows 7. Cette version préliminaire ne peut en effet être installée que sous Windows 7 ( x86 ou x64 ). À partir de la quatrième version du genre, il faudra en plus installer des mises à jour pour le système d'exploitation.

La surprise est donc de ne pas retrouver mention dans les notes de version de Windows Vista. Ce n'est pas un oubli puisque toute tentative d'installation avec le système d'exploitation se soldera effectivement par un échec. Et il en sera de même lors de la publication de la version finale de IE10.

Dans un e-mail transmis à Computerworld, un porte-parole de Microsoft a indiqué que les utilisateurs de Windows Vista disposent déjà d'une " grande expérience de navigation avec IE9 ", mais " dans la conception de IE10 nous mettons l'accent sur la poursuite du genre d'innovation qui n'arrive que lorsque vous tirez parti des améliorations dans des systèmes d'exploitation et matériel modernes ".

Des arguments similaires avaient été formulés afin de légitimer l'absence de IE9 pour Windows XP. La décision est toutefois plus étonnante pour Windows Vista, dans la mesure où Microsoft a par exemple diffusé des bibliothèques logicielles afin que des applications développées pour Windows 7 gardent leur aspect dans Windows Vista, sans compter l'ajout de fonctionnalités apportées par DirectX 11. La simple absence d'une nouvelle barre des tâches a-t-elle été fatale à Windows Vista ?

Logo - Works with VistaPour le moment, on ne sait pas réellement jusqu'où Microsoft compte aller avec IE10. Probablement plus loin que le support de nouveaux standards apparus avec la Platform Preview, sinon pourquoi abandonner Windows Vista. Comme avec Windows 7, l'accélération matérielle de IE9 est prise en charge avec Windows Vista ( SP2 ).

Selon Net Applications, la part de marché mondiale de Windows Vista est de 10,5 % contre 24,2 % pour Windows 7 et 54,4 % pour Windows XP. Windows Vista paraît donc en voie d'extinction et fait désormais plus figure de tremplin vers Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #770131
Ouais, super. Moi qui pensais que Micosoft avait muri, et bien que dalle, ils font toujours autant ch... le monde.

Le #770151
On reconnaît bien là Microsoft !

Internet Explorer 10 établira exactement la même discrimination étrange que l'avait fait en son temps Internet Explorer 7 : ces deux navigateurs sont compatibles avec une version de Windows alors que la version précédente, pourtant très similaire, n'était pas supportée.

Si Internet Explorer 7 est compatible avec Windows XP, il pourrait être compatible avec Windows 2000, car c'est la même architecture logicielle.

Pareil pour Internet Explorer 10, s'il est compatible avec Windows 7, il devrait être compatible avec Windows Vista.

Tout ça, ce sont des limitations artificielles imposées par les décideurs de Microsoft. C'est aussi simple que cela.

Pour Internet Explorer 9, son incompatibilité avec Windows XP est plus compréhensible puisque que IE9 se base sur un certain nombre de technologies incompatibles avec Windows NT 5 (2000/XP/2003).
Le #770211
plus je bosse avec windows plus ca me gonfle. Les drivers non signés sous vista et 7, le smb2 tout buggué, la limite a 5 users simultanés sur un partage en version home, la limite à 10 en version pro, la limite à 1 user en vpn sur un version pro....

bref, plus on avance, moins je l'aime !
Le #770221
Les clients Vista apprécieront!!
Le #770241
bin passe au pinguoin et tu comprendra ta douleur.

Par contre, IE continue de creuser sa tombe. Le renard te guette !
Le #770251
Le nivellement par le bas ...

T'as pas le dernier windows ? Ben t'auras pas le dernier Internet Explorer.

Le problème c'est que les gens qui ne veulent pas claquer de la thune pour un nouveau Windows se retrouvent avec un Internet Explorer périmé ... avec des trous de sécurité, etc etc ... super quoi !
Le #770291
Bof. C'est pas grave. Ca incitera juste davantage de gens à migrer sous FF.
Le #770301
alucardx77: Pff firefox, c'est de la merde. Depuis la version 4, il se bloque assez souvent "Ne repond pas" ... pff lamentable.

Je l'utilise uniquement parceque je dois absolument utiliser un script Greasemonkey.
Le #770321
comment tu peux balancer un jugement à 2 balles sur UNE expérience personnelle ?

enfin, bref. FF4 est, de l'avis général, un excellent produit. Pas forcément assez pour détroner chrome ou -insert here your favorite browser-.
Le #770391
Perso ça fait des années que je "fais l'impasse" sur IE, alors bon qu'ils ignorent ou pas ma version de Windows je m'en tamponne le coquillard.

Surtout comme les maj de sécurité continueront et qu'évidemment les alternatives de qualité ne manquent pas. Firefox, Chrome, Opera...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]