IE8 : la restauration après crash

Le par  |  24 commentaire(s)
Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (110x120)

La restauration après crash sera l'une des fonctionnalités phares introduites dans Internet Explorer 8.

Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (110x120)A l'occasion de la conférence TechEd d'Orlando, un porte-parole de Microsoft a confié à BetaNews qu'une fonctionnalité de restauration après crash serait bien présente dans la prochaine version d'Internet Explorer. A l'instar d'Opera 9.5 et Firefox 3, Firefox 2 ayant essuyé les plâtres avec plus ou moins de succès, un plantage ne laissera pas l'utilisateur orphelin de l'environnement de navigation qu'il se sera constitué, et ce parfois suite à de longues minutes de surf intensif. Il faudra donc attendre d'IE8, qu'après crash - oui, cela pourra arriver -, toute la session de navigation soit restituée dans son intégralité, avec les multiples onglets ouverts. Ledit porte-parole n'en a pas dit plus, préférant ensuite mettre l'accent sur des fonctionnalités orientées monde professionnel.

Parmi ces fonctionnalités, la possibilité d'ajouter IE8 dans une image de Windows Vista afin de faciliter le déploiement, tandis que dans la même optique de déploiement massif, Internet Explorer Administration Kit (IEAK) sera mis à jour pour la création d'une image disque propre à l'entreprise. Cela amène cependant BetaNews à se poser des questions quant au déploiement de IE8 dans le cadre d'un intranet originellement prévu pour IE7 avec des mises en formes adéquates. IE8 étant plus respectueux des standards Web que son prédécesseur, il pourrait y avoir couac. La panacée résiderait alors par des politiques de groupes pour adapter le rendu.

Rappelons qu'actuellement, la version de test de IE8 possède un mode Internet Explorer 7 ou " Emulate IE7 ", qui permet à l'utilisateur d'afficher correctement des pages Web en cas de problèmes. Pour les développeurs Web, à défaut de mettre leurs sites à jour en retravaillant le code, ils peuvent utiliser une méta-balise qui obligera IE8 à passer en mode IE7.

L'équipe de développement d'IE8 prévoit la publication d'une bêta 2 pour août 2008. Si la première bêta n'est uniquement disponible que dans la langue de Shakespeare, ce ne sera pas le cas de la bêta 2 avec une vingtaine de langues au programme dont le français. Néanmoins, il faudra attendre plusieurs semaines supplémentaires avant que cette localisation ne prenne effet.

Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #251241
ptain le retard qu'ils ont...
Le #251281
Normal, le temps qu'ils trouvent comment ont fait les autres et qu'ils recopient ...
Le #251291
oauip

"Pour les développeurs Web, à défaut de mettre leurs sites à jour en retravaillant le code, ils peuvent utiliser une méta-balise qui obligera IE8 à passer en mode IE7"
->Pour les développeurs Web ils n'auront qu'à dégager les divers hacks et bidouilles rajoutées à leur code spécialement pour IE si IE8 respecte si bien les standards que ça...
Le #251321
Et merde, deja comme ca c'est la merde IE, maitenant faudra que je me fasse chier a méta-balisé mes pages pour passer en mode IE7.
Putin il ferait mieux de faire un navigateur qui respecte les normes W3C, parce que la j'en ai marre de devoir bidouiller pour que tel ou tel truc marche sous IE.
Le #251341
Et puis a la rigueur microsoft a qu'a sortir un navigateur basé sur le moteur de word comme il l'ont fait pour Outlook.
Le #251381
IE : crash >restauration >crash >restauration >crash >restauration >crash >restauration >crash >restauration >...

->[]
Le #251471
KoosMos >Ben justement, ils vont les respecter, c'est pour ça que les metas sont là, c'est pour ceux dont les sites ne respectent pas les normes pour palier à certains bugs des anciennes versions plus présents dans la nouvelle.
Le #251481
On remplacera le

<!--[if IE]>
..ici, hacks CSS un peu !
<![endif]-->
<!--[if LT IE 7]>
..ici, hacks CSS en quantité !
<![endif]-->

PAR

<!--[if LT IE8]>
..ici, hacks CSS un peu !
<![endif]-->
<!--[if LT IE7]>
..ici, hacks CSS en quantité !
<![endif]-->

Pas si difficile
Et dans quelques années, on virera enfin le if LT IE7, puis dans 50 ans le tout..

Ah merde non car on sera au CSS5 sur les autres et au 2 ou 3 sur IE...
Le #251611
Ah non. Dans 50 ans, on en sera à la pré-release du working draft des CSS 2.5.

Enfin, si le W3C se décide à bosser bien sur.
Le #251621

La restauration après crash sera l'une des fonctionnalités phares introduites dans Internet Explorer 8.




Ils onf fait un grand pas vers la reconnaissance de leurs tords... depuis quand ils affirment qu'internet explorer Crash?

Pourquoi perdre du temps a avoir un Anti-Crash, pourquoi pas utiliser ce temps pour éviter que IE crash? (Ca vaut pour les autres aussi!)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]