Internet Explorer 8 : une bêta 2 en août

Le par  |  23 commentaire(s)
IE8_test_Acid2

Le futur du navigateur Web le plus utilisé au monde se dessine timidement avec une deuxième bêta de IE8 prévue pour le mois d'août prochain.

IE8_test_Acid2Firefox 3 commence à poindre le bout de son nez avec Mozilla qui communique à tout-va, Opera 9.5 se finalise tandis que pour Internet Explorer 8... c'est toujours la bêta mais bientôt la bêta 2 comme vient de l'annoncer Bill Gates en personne. C'est en effet à l'occasion du salon TechEd 2008 à destination des développeurs que le co-fondateur de Microsoft a fait part de la publication en août d'une deuxième version bêta pour le successeur de Internet Explorer 7 dont la date de sortie remonte à octobre 2006. Il faut toutefois se souvenir qu'entre octobre 2001 et octobre 2006, le fureteur le plus utilisé au monde n'avait pas connu d'évolution laissant presque le champ libre à la concurrence qui a su plus ou moins en profiter.

La première bêta de IE8 était principalement à destination des développeurs avec quelques nouveautés spécifiques et par ailleurs, un mode de compatibilité avec IE7 afin d'assurer l'affichage de certaines pages Web pas encore prêtes car pour rappel, IE8 sera plus respectueux des normes Web. La deuxième bêta sera quant à elle relativement proche de la mouture finale - à sortir en octobre 2008 ? - et donc, elle devrait plus intéresser les utilisateurs. On n'en sera pas beaucoup plus si ce n'est une disponibilité dans 20 langues différentes dont le français. Pour autant, les pensées de l'équipe en charge de IE8 vont vers les développeurs Web qui doivent d'ores et déjà adapter leurs sites à sa venue, en les rendant plus conformes aux souhaits du W3C.

Pour rester dans le Web, Bill Gates a également annoncé la disponibilité dans la semaine de la deuxième version bêta de Silverlight 2, une technologie en concurrence avec celles d'Adobe dans la création et le déploiement d'applications Internet multi-plateformes riches. Là encore, pas beaucoup plus d'informations si ce n'est la promesse d'une meilleure compatibilité entre Silverlight et WPF (Windows Presentation Foundation), des améliorations dans la prise en charge des animations, de nouveaux contrôles, des améliorations relatives à la fonctionnalité Deep Zoom qui permet de zoomer sur des images sans perte de rapidité d'affichage.

Afin d'avoir une idée des possibilités de Silverlight 2 et de Deep Zoom en particulier, le site www.laguna-coupe.com dédié à Laguna Coupé de Renault en tire parti.
Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #244731
Wow !
Ils ont une crise là !
Faire passer l'AcidTest2 à IE !!!

Bien joué !!!
Le #244741
Il ne reste plus qu'a passer l'AcidTest3 et le tour est joué, mais d'ici là on aa le temps vu qu'aucun navigateur ne le passe...
Le #244761
codeKiller >La beta 1 le faisait déja il me semble ...
Le #244791
Sheep>euuh non je crois pas... je me souviens de chiffres ressemblant à du 12/100 pour IE8b1...

En tout cas ça fait plaisir! Vivement que tous les utilisateurs de IE passent sous IE8 et laissent le mode respectueux des standards par défaut.
Le #244831
Je parlais du acid2

pour le acid3 c'était 11/100
Le #244851
"Pour autant, les pensées de l'équipe en charge de IE8 vont vers les développeurs Web qui doivent d'ores et déjà adapter leurs sites à sa venue, en les rendant plus conformes aux souhaits du W3C" :?

N'inversons pas les rôles !
Les webmasters ne demandent que ça de créer des sites certifiables à 100% parfaitement conformes avec les normes W3C, ce n'est pas de leur faute si ils doivent utiliser tout un arsenal de tricherie (CSS hacks et autres commentaires conditionnels) parce qu' Internet Explorer NE RESPECTE PAS correctement les règles de code CSS et autres XHTML...
Le #244861
Leeloo >Ben oui, donc il faudra changer le code actuel (pour ceux qui utilisent encore des hack)... C'est exactement ce qui est dit...
Le #244911
"laissant presque le champ libre à la concurrence qui a su plus ou moins en profiter."

Je trouve que c'est un abuser que de dire cela, c'est par l'intégration de IE dans Windows et la vente liée que Internet Explorer s'est imposé..en force quoi..la concurrence ne peut rien faire quand les regles du jeu ne sont pas respectées.

www.racketiciel.info
Le #244951
xJCx >blablabla

Ca fait x milles fois que vous le dite, je crois que tout le monde ici est au courant. Mais si IE était aussi nul il aurait été remplacé, au même titre que les autres applications "de base" de windows comme l'assistant de gravure, paint, write etc...
Le #245081
Luchy : et ton aveuglement sur un principe de base qui fait que WMP est toujours ultra utilisé ?

"Pourquoi cherche ailleurs ce qu'on a sous les yeux ?"

De plus, arrête de faire ton ""idiot"" : il te faudra toujours utiliser au moins une fois IE pour télécharger un autre navigateur internet...

Et MS a été malin en utilisant le nom Internet Explorer. Pour nombre de personnes, Internet Explorer == Internet et rien d'autres.

Mais avant que tu puisses comprendre cela, un éléphant pourra pisser dans un violoncelle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]