Sécurité : IE8 récompensé par un prix

Le par  |  3 commentaire(s)
ie8logo1_1

Internet Explorer 8 a reçu la certification Trusted Application décernée par l'organisme allemand TÜV.

ie8logo1_1Effet Ballot Screen ? Microsoft semble s'être lancé dans une grande campagne de communication autour d'Internet Explorer 8. Une publicité qui s'affiche jusque dans la lucarne télévisuelle. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la fenêtre multichoix du navigateur imposée dans Windows par la Commission européenne.

Pour séduire les utilisateurs avec IE8, Microsoft met surtout l'accent sur l'aspect sécurité. Il est vrai que pour d'autres considérations, de vitesse d'exécution JavaScript par exemple, il faudra mieux attendre IE9. Microsoft France nous informe alors qu'Internet Explorer 8 a récemment reçu la certification Trusted Application ( application digne de confiance ) décernée par l'organisme allemand TÜV.

À moins peut-être de maîtriser la langue de Goethe, il sera difficile d'apporter une éventuelle contradiction à l'obtention de cette certification qui reconnaît les performances de IE8 en matière de sécurité des données et de confidentialité. Microsoft France fait du reste plutôt profil bas, et son Directeur Technique et Sécurité déclare qu'avec cette certification : " nous sommes sur la bonne voie ",  sous-entendu que du chemin reste à faire.

" Avec Internet Explorer 8, nous voulons garantir à nos utilisateurs une navigation en toute sérénité, dans le strict respect de la confidentialité et de la sécurité des données. Cette certification vient confirmer que nous sommes sur la bonne voie "

, précise Bernard Ourghanlian.

Microsoft a compris que la sécurité est l'école de l'humilité... quoique. Petite " faute de goût ", la société profite de l'obtention de cette certification ( en réalité annoncée le 25 mars 2010 par TÜV ) pour rappeler les résultats de janvier 2010 d'une étude NSS Labs, selon laquelle IE8 bloque 85 % des malwares les plus répandus, et fait surtout bien mieux que les autres navigateurs.

En l'occurrence, le graphique ci-dessous porte sur le degré de protection offert à l'encontre des malwares véhiculés par ingénierie sociale, à savoir une page Web qui conduit directement au téléchargement d'un malware ( 562 URLs malveillantes testées ) :

NSS-Labs-IE8-malware

Le problème est que Microsoft cite très fréquemment NSS Labs. Ces laboratoires font valoir leur indépendance, mais les études citées sur les navigateurs et les malwares sont toujours financées par... Microsoft.

Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.
  • IE8 fait mieux que les autres dans deux tests de sécurité
    La dernière mouture du navigateur Web de Microsoft vient d'être distinguée dans deux tests menés par les laboratoires indépendants NSS Labs. Microsoft s'en fait l'écho et souligne au passage avoir financé l'étude.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629051
Ces laboratoires vont valoir
font valoir ^_^

sinon effectivement ça sent le chat mort cette certif ... meme s'il est indéniable que ie8 a fait d'exellent progrès !!
Le #629151
perso j ai rigole en regardant le graph, mais qui peut croire un truc pareil
Le #629331
Mais vous n'avez rien compris...c'est IE8 le meilleur navigateur de tout les temps, voyez vous même le graphe, il est révélateur
C'est à pleurer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]