IE8 en mise à jour prioritaire au mois d'avril

Le par  |  4 commentaire(s)
IE8

Fraîchement sorti, le navigateur Web Internet Explorer 8 sera plus largement diffusé à compter du mois d'avril via les services Windows Update et Automatic Updates.

IE8Microsoft a officiellement annoncé hier la sortie de Windows Internet Explorer 8 avant qu'elle ne devienne effective en fin d'après-midi avec l'ouverture des vannes pour le téléchargement. Il s'agit toutefois d'une démarche autonome des utilisateurs, dans le sens où le navigateur n'est pour le moment pas proposé en tant que mise à jour mais bien évidemment, cela est prévu.

Le navigateur est indiscutablement en progrès par rapport à la version 7 précédente datant de deux ans et demi. Les utilisateurs qui affectionnent IE seront donc sans nul doute conquis mais de là à attirer ceux qui ont pris leurs habitudes avec les navigateurs dits alternatifs... la question reste en suspens et les premiers éléments de réponses interviendront dans les prochains mois.


Passage de IE7 à IE8 en avril pour la plupart
Une nouvelle fois, le site Tech ARP se fait l'écho en avant-première du planning de la firme de Redmond pour la diffusion à plus grande échelle de IE8 ce qui passe par une intégration au sein des services Windows Update et Automatic Updates. Le service Windows Update a pour mission de fournir les mises à jour prioritaires et facultatives pour toutes les versions de Windows prises en charge par Microsoft, tandis que Automatic Updates vérifie automatiquement l'existence de mises à jour prioritaires et les installe sans l'intervention de l'utilisateur.

Comme IE8 sera intégré à Automatic Updates, on peut donc déjà en déduire qu'il s'agira d'une mise à jour prioritaire. Pour le cas de la version française de IE8 qui fait partie au même que la version anglaise de la première vague de lancement, l'intégration à Windows Update est prévue pour la semaine du 13 avril 2009. À noter toutefois que pour les utilisateurs d'une version bêta ou RC1 de IE8, cette intégration aura lieu dès la semaine prochaine. Quant à la diffusion via Automatic Updates, elle interviendra à compter du 27 avril 2009.

Complément d'information
  • Google et Adobe : arrêt du support de IE8 et Windows XP
    Les Google Apps ne prendront plus en charge Internet Explorer 8, la version la plus récente d'IE disponible pour Windows XP. Dans le même temps, Adobe a annoncé la der des ders pour Photoshop avec XP.
  • Windows 7 avec IE8/Chrome : le must en sécurité ?
    La star du concours annuel de hacking Pwn2Own donne son avis incisif sur la solution logicielle grand public - OS et navigateur - à ce jour la plus robuste face aux attaques informatiques. Windows 7 avec Internet Explorer 8 ou Google ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #430091
La question reste en suspens, avec un 's'...
Le #430141
Trés utile ce commentaire !
Le #430181
"Très" utile ce commentaire.
Accent grave et non aigu.


Le #430681
J'espère qu'ils vont corriger le problème qui fait que IE8 gèle pentant qu'il ouvre un nouvel onglet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]