IE9 et Flash 10.3 : bug dans l'accélération matérielle

Le par  |  2 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe s'excuse pour un problème avec Flash Player 10.3 et Internet Explorer 9. Le bug se situe au niveau de l'accélération graphique.

Flash_Player_LogoLe problème touche visiblement un nombre relativement conséquent d'utilisateurs puisque Adobe a jugé utile de le rendre public. Tout le monde n'est donc pas concerné, mais pour certains utilisateurs d'Internet Explorer 9, le recours à la récente version 10.3 de Flash Player peut être la source de quelques curiosités.

Ces utilisateurs ont notamment rapporté l'affichage du contenu SWF d'une page dans le coin supérieur gauche de l'écran, un endroit où il n'a rien à y faire. Adobe tente actuellement de trouver une solution à ce problème qui est lié à l'accélération matérielle de IE9.

ie9logoA priori, le problème touche essentiellement les systèmes graphiques Intel HD. Adobe préconise ainsi comme mesure de contournement une mise à jour des pilotes afin de passer à une version 8.15.10.2361 ou supérieure. Autre solution plus radicale proposée, se priver de l'accélération matérielle de IE9 en attendant que le problème soit résolu.

Dans les options d'Internet Explorer 9, il faut se rendre à l'onglet Avancé. Dans les paramètres et à l'entrée " Affichage graphique accéléré ", il suffit de cocher " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU " afin de désactiver l'accélération matérielle.

" Nous présentons nos excuses à toutes les personnes touchées - nous savons que vous comptez sur Flash Player en tant que composante intégrante du Web et nous nous efforçons de fournir des versions performantes et de haute qualité "

, déclare Adobe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782031
ou se passer d'ie 9 encore plus radical !

"nous savons que vous comptez sur Flash Player en tant que composante intégrante du Web"

C'est ce qui se passe quand on essaye de vendre sa bouze coute que coute.
Le #783941
Plus d'accélération non plus sous linux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]