IE9 supportera bien Flash !

Le par  |  6 commentaire(s)
IE9-preview

Microsoft apporte quelques précisions suite à des interprétations hâtives selon lesquelles Flash serait persona non grata avec Internet Explorer 9.

IE9-previewLa semaine dernière, Dean Hachamovitch qui occupe le poste de Internet Explorer General Manager chez Microsoft, a fait valoir son point de vue sur le futur du Web qu'il estime en HTML5 et sous l'égide du codec propriétaire H.264 pour la vidéo.

Dean Hachamovitch a notamment eu cette petite phrase : " la spécification HTML5 décrit le support vidéo sans préciser un format vidéo en particulier. Nous pensons que H.264 est un excellent format. Dans son support de HTML5, IE9 prendra en charge uniquement la lecture des vidéos au format H.264 ".

Il n'en fallait pas plus pour prêter à Microsoft des intentions d'abandon du support de Flash, même si Flash ne se résume pas... uniquement à la lecture de vidéos. Dean Hachamovitch a donc répondu à cette inquiétude via la publication d'un nouveau billet sur IEBlog. Il y explique que bien évidemment, IE9 continuera de supporter Flash, ainsi que d'autres éléments à l'instar de Silverlight. De manière plus générale, c'est le support des plugins qu'il ne remet pas en cause, alors que certains d'entre eux pourraient passer à la trappe avec HTML5.

Mais malgré des éclaircissements, le FUD n'est décidément jamais bien loin avec Microsoft. Quand Dean Hachamovitch légitime le choix de H.264 plutôt que du codec open source Ogg Theora, outre de meilleures performances et un support de bout en bout depuis le matériel, il ne peut s'empêcher de lâcher :

" Beaucoup de personnes semblent penser que la disponibilité du code source sous une licence open source implique qu'il n'y a pas ce coûts supplémentaires ou que le code a bien obtenu tous les droits de propriété intellectuelle nécessaires. Notre expérience et l'expérience d'autres montrent le contraire. "

Complément d'information
  • Test IE9 : navigateur Internet Explorer 9 bêta de Microsoft
    Qu'il semble déjà bien loin le temps ou Internet Explorer faisait office de simple figurant aux tests Acid 2 et 3 et benchmarks SunSpider JavasScript... Avec cette pré-version bêta 5, Internet Explorer 9 n'adopte pas seulement un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #634231

Bien evidemment qu'IE9 supportera Flash !
Vu le nombre de sites web qui utilise cette technologie, il serait suicidaire de pas pas en autoriser la compatibilité EI/SWF

Qui a cru qu'IE ne permettrait plus la lecture des SWF ?
Le #634241
FUD , pas FUD ? Steve Jobs a répondu à une lettre ouverte en lancant aussi cette pique sur Theora (et d'autres codecs vidéos).

Wait'n see !
Anonyme
Le #634261

Oui mais.... suite à l'attitude Anti concurrentielle d'Apple, le régulateur américain envisage d'ouvrir une enquête !

http://www.nypost.com/p/news/business/an_antitrust_app_buvCWcJdjFoLD5vBSkguGO


Le #634321
"le FUD n'est décidément jamais bien loin avec Microsoft"

Il est surtout pas loin avec les pseudos journalistes qui font du sensationnel avec ce qui n'en est pas.
Le #634331
et Safari ? :>
Le #634391
@graveen

"Steve Jobs a répondu à une lettre ouverte en lancant aussi cette pique sur Theora"

Eh bien, qu'ils commencent donc par nous montrer le leur, de code source…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]