Téléchargement illégal : il faut couper pour l'IFPI !

Le par  |  10 commentaire(s)
ifpi-logo.png

L'IFPI fait le bilan annuel du marché mondial du disque et charge à nouveau le téléchargement illégal. 40 milliards de fichiers illicites échangés en 2008 et une solution préconisée : la coupure de l'accès à Internet pour les adeptes du téléchargement illégal.

ifpi logo.pngLa Fédération Internationale de l' Industrie Phonographique publie son rapport concernant l'évolution du marché de la musique numérique à l'échelle mondiale sur l'année 2008 écoulée. Premier constat dressé, les ventes globales de musique numérique ont progressé à mesure que l'industrie du disque a développé de nouveaux modèles économiques, dont certains basés sur le modèle publicitaire à l'image de MySpace Music aux Etats-Unis.

En 2008, les ventes de musique numérique ont progressé de 25 % pour un total de 3,7 milliards de dollars. Selon l'IFPI, cela représente 20 % des ventes totales du marché du disque contre 15 % en 2007. Mais la conclusion est toujours la même pour l'IFPI, cette manne du téléchargement ne suffit pas à compenser les pertes du secteur avec pour coupable désigné le téléchargement illégal.


La même idée de Dédé
Pour l'IFPI, le secteur de la musique est encore " éclipsé par l'énorme quantité de musique illicite distribuée en ligne ", et d'estimer d'après une étude réalisée sur trois ans dans seize pays à plus de 40 milliards le nombre de fichiers musicaux partagés illégalement sur les réseaux en 2008. Un taux de piratage de 95 % !

Afin de porter un coup fatal au téléchargement illégal, l'IFPI appelle à ce que la coopération des FAI devienne une réalité en 2009. Le projet de loi Création et Internet avec sa riposte graduée est ainsi cité en exemple. Pour l'IFPI, la sanction finale voulant qu'après un processus présenté comme pédagogique (envoi de lettres d'avertissement) les internautes qui téléchargent illégalement voient leur connexion Internet coupée, est une mesure efficace à promouvoir. C'est alors la manipulation des sondages, et l'IFPI affirme que 74 % des Français sont favorables à la coupure de l'accès Internet... plutôt que des amendes et des sanctions pénales.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #394381
Tous complices pour essayer de faire passer en force la loi Création et Internet et sa coupure internet et de la rendre internationale
Une coupure que le Parlement Européen a refusé pour cause de droit d'accès à l'internet pour des raisons culturelles ou autres ( amendement 138 ) avec une grande majorité mais que les ministres ont annulés)
Mais l'amendement 138 va être remis au vote en mars, ça va être comique
De l'intoxication qui tourne au ridicule
On dit maintenant que les ventes se porte bien grâce au téléchargement légal mais que cela serait plus sans téléchargement illégal
Ils ne sentent pas un peu ridicules ?
Je souhaite que le téléchargement illégal devienne impossible pour voir ce qu'il trouveront comme raison pour gagner encore plus, une taxe sur la musique comme sur la copie privée ?
Le #394421

Heureusement que le ridicule ne tue pas...euh, quoique...en fait c'est fort dommage car tout ces idiots auraient déjà disparu de la planète !
Le #394441
+1
C'est grâce au téléchargement illégal de la musique que le téléchargement légal de musique est apparu.
Est que ce sera à cause du téléchargement légal que le téléchargement illégal disparaitra ?
Le #394491
"74 % des Français sont favorables à la coupure de l'accès Internet... plutôt que des amendes et des sanctions pénales."

La manipulation de l'opinion par les sondages ! et si on posait la question autrement, par exemple "êtes vous pour une dépénalisation du téléchargement illégal"
Histoire de rire un peu
De toute façon dans cette loi ce qui ne passe pas et ne passera peut être pas c'est que la condamnation vienne d'un service administratif avant tout recours à la justice
Coupure d'un an, vous allez en justice et vous gagnez car la preuve n'est pas établie (Wifi piraté par exemple) et bien cela vous prendra de 6 mois à un an de procédure (sans compter le coût) donc vous aurez purgé votre peine même innocent
Ils comptent sur la crainte et la dépense pour que les gens laisse tomber et pouvoir établir des statistiques avantageuses
Le #394531
...Et dire que les politiques sans cesse sous le coup de sanctions pénales (malversations, pot de vin et j'en passe) nous bassine à longueur de journée sur la (leur) présomption d'innocence, mais nous, le bas peuple n'y avons pas droit. Dans le pays des droits de l'homme, il y a la justice pour les politiques et la justice (administrative - au service des lobby des ayants droits) pour le peuple !
Justice à deux vitesses avez-vous dit ?
Le #394721
Comment couper l'acces internet de quelqu'un qui parle trop ?
Voilà la solution est là !
Anonyme
Le - Editer #394761
Les ventes de voitures sont en chute libre... Il va falloir stopper le téléchargement illégale de voitures
Le #394861
+1 glouf.
Ces clowns de l'IFPI ont des dons surnaturels pour compter le nombre de téléchargement illégaux!
Ils me font penser à ces autres clowns qui prétendent (avec plus de précaution tout de même): "on estime à 3 millions le nombre de personnes roulant sans permis de conduire!"
Je pense que ces guignols devraient picoler un peu moins ou faire un usage plus modéré des substances hallucinogènes qu'ils consommes. A moins que, comme Obélix, ils soient tombés dans la potion étant jeune.
Le #394891
si je ne m'abuses, la diffusion massive d'internet, d'ou derive d'ailleurs le nombre de telechargements illegaux, n'a -t -elle pas ete organizee pour que mr tout-le-monde puisse depenser (l'argent kil n'a plus) sans sortir de chez lui .... je serai interesse par les chiffres d'achat en ligne suite aux coupures massives (1000 personnes identifiees par jour en france) qui risquent d'en decouler ... quoiqu'il en soit, arreter de telecharger illegalement me semble etre la seule reponse appropriee pour laisser la logique agir jusqu'au bout
Le #394941
Ce qui est marrant c'est que les punis d'une coupure d'internet ne pourront même pas télécharger de la musique légalement
Cela s'appelle couper la branche sur laquelle on est assis
Les majors vont encore pleurer au manque à gagner
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]