IKEA intègre de la recharge sans fil QI dans certains de ses meubles

Le par  |  1 commentaire(s)
IKEA QI

Le géant suédois du meuble en kit vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Wireless Power Consortium pour proposer des modules de recharge sans fil QI dans certains de ses accessoires.

Prochainement, il ne sera plus obligatoire d'aller poser son smartphone ou sa tablette sur un galet ni un coussin pour profiter de la recharge par induction sans fil QI.

Lampe IKEA QI IKEA vient d'annoncer un partenariat lui permettant d'intégrer des bases de recharge sans fil directement dans certains de ses meubles et accessoires. Les modules seront ainsi installés dans les pieds de lampes de chevet, certaines zones de tables basses ou directement dans les bureaux.

La marque a précisé que les prix de ces accessoires débuteraient à 40 euros pour une disponibilité fixée au mois d'avril en Europe. Selon le principe même de la marque, les bases seront vendues séparément du reste des assemblages pour profiter à loisir ou non de la fonctionnalité, et déployer l'option sur un maximum de produits.

C'est une bonne nouvelle pour l'utilisateur qui a misé sur l'achat d'un terminal compatible avec la norme, puisque pour le moment, le marché de la recharge sans fil est débattu par deux acteurs : WPC et PMA ( Power Matters Alliance), les deux technologies n'étant pas compatibles entre elles...

Reste qu'il sera certainement intéressant de ne plus devoir laisser une station de recharge dans le salon, ne serait-ce que pour éviter de multiplier les branchements et les multiprises.

IKEA recharge QI 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834671
Lorsque ça tombe en panne, c'est tout le meuble qu'il faut renvoyer en garantie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]