Iliad : Xavier Niel prêt à racheter Monaco Telecom ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Xavier Niel

Le patron du groupe Iliad serait prêt à racheter l'opérateur Monaco Telecom pour un peu plus de 325 millions d'euros.

Ne pouvant plus espérer d'accès à court terme et à bon prix au réseau de Bouygues Telecom, puisque Vivendi a opté pour Numericable pour le rachat de l'opérateur SFR, Xavier Niel, patron du groupe Iliad, pourrait se tourner vers d'autres cibles.

Le Financial Times affirme que l'homme d'affaires serait prêt à racheter l'opérateur Monaco Telecom pour 450 millions de dollars / 325 millions d'euros, actuellement détenu à 55% par Cable & Wireless, qui l'avait lui-même racheté en 2004 à un certain groupe...Vivendi.

Xavier Niel Le journal économique suggère que les négociations sont prêtes à déboucher sur un accord qui pourrait être annoncé dès cette semaine mais que la transaction est réalisée comme un investissement personnel de Xavier Niel, et non initiative du groupe Iliad / Free.

Il observe également que ce n'est pas la première fois que Xavier Niel s'intéresse personnellement à des activités télécom en Europe et que le profil généralement aisé des clients de Monaco Telecom est peut-être un des éléments qui motivent cette acquisition.

Le journal La Tribune rappelle que l'opérateur monégasque compte 35 000 clients mobiles et 17 000 clients fixes avec un confortable chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros et 32 millions d'euros de bénéfices sur l'exercice 2012/2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]