Xavier Niel a été des plus clairs sur le fait que la mise en vente d'Iliad n'était pas au goût du jour.
Les plus petits fournisseurs d'accès à Internet présents sur le marché français, comme AOLClub Internet et Tele2, ont été rachetés tour à tour. Globalement, il ne reste ainsi que quatre principaux fournisseurs sur le marché de l'ADSL en France, à savoir Orange, Neuf Cegetel, Free et Alice. Le second et le quatrième étant actuellement en vente, les rumeurs vont bon train concernant un éventuel rachat de la maison-mère du troisième, à savoir Iliad.
C'est avec un certain franc-parler que Xavier Niel ( voir photo à droite ), co-fondateur en 1991, principal actionnaire, vice-président et directeur général de stratégie du groupe Iliad, s'est exprimé sur le sujet lors d'une entrevue accordée au magazine Management : " Et moi, je fais quoi si je vends ? Je me balade en Babygro toute la journée ? Ça fait des années que les analystes rêvent que je lâche l’affaire. Rien à foutre. La vie ne se résume pas aux fusions-acquisitions. "
Voilà qui la mérite d'être clair : Free n'est pas à vendre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?