Rachat de Neuf Cegetel par SFR : OPA prévue en fin d'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : n9ws
Logo Neuf Cegetel

Le rachat du groupe Neuf Cegetel par SFR ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année.

Logo Neuf CegetelNous en parlions en fin d'année dernière. Une rumeur selon laquelle SFR, second opérateur de téléphonie mobile en France détenu à 56 % par le groupe de médias Vivendi et à 44 % par l'opérateur britannique Vodafone, entendait s'emparer des 59,5 % qu'il ne possède pas dans le groupe Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France, s'est assez rapidement confirmée.

logo sfrLes négociations pour le rachat des 29,5 % possédés par le second actionnaire principal, le groupe Louis Dreyfus en l'occurrence, se sont en effet traduites par un accord. Le contrat définitif devrait quant à lui être signé le 29 février prochain pour un montant de 2,2 milliards d'euros.

Il reste donc à s'occuper de l'OPA ( Offre Publique d'Achat ) à 36,50 euros par action pour récupérer les 30 % détenus par les plus petits actionnaires. Mais avant de lancer cette OPA, il faudra encore obtenir l'avis favorable des comités d'entreprise des groupes respectifs et celui des autorités de la concurrence. Ce rachat donnant lieu à la naissance d'un géant de la télécommunication, l'enquête promet d'être relativement longue. Comprenez par là que l'OPA ne devrait pas être lancée dans les jours ou semaines à venir, mais plutôt en fin d'année ou début d'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]