Intelegent : i-mate travaille sur un smartphone...sous Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Seattle Times
imate Windows smartphone

La société i-mate travaille sur un smartphone 4,7" embarquant Windows 8 Pro et utilisant un processeur Intel Clover Trail.

i-mate est une société qui était installée à Dubai qui distribuait des terminaux Windows Mobile (produits par HTC) avec un certain succès au milieu des années 2000 avant de connaître une fin abrupte en 2009, l'obligeant à se séparer de la quasi-totalité de ses salariés et de disparaître des radars.

La société a cependant poursuivi certains projets et s'est concentrée sur le créneau des terminaux professionnels. Elle travaille actuellement sur un projet de smartphone baptisé Intelegent et qui a la particularité d'embarquer une plate-forme Windows 8 Pro complète et d'exploiter un processeur Intel Atom Clover Trail.

imate smartphone windows 
Windows 8 complet à bord !

C'est donc le potentiel d'un ordinateur qui est intégré dans un appareil mobile doté d'un affichage 4,7", avec son processeur Atom et ses 2 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et une compatibilité 3G+ et LTE, promettant 10 heures d'autonomie en conversation.

Le smartphone lui-même devrait être commercialisé d'ici l'été prochain au prix de 750 dollars mais il fait en réalité partie d'un ensemble composé d'un dock avec téléphone fixe qui peut lui-même faire office d'ordinateur de bureau, le tout ( téléphone et dock ) étant proposé pour un prix de 1600 dollars, tandis que le téléphone peut aussi servir à piloter une talbette 10,1" 1080p.

imate smartphone windows 02

Le produit Intelegent d'i-mate vise donc surtout le secteur professionnel qui pourrait trouver là un ordinateur à prix accessible doublé de fonctions mobiles avancées avec un smartphone / tablette sur lequel un professionnel peut retrouver toutes les fonctions de son ordinateur.

Avec un système Windows 8 qui joue sur le thème des appareils hybrides, à la fois ordinateur et tablette, il y a peut-être enfin matière à faire entrer avec succès l'équivalent d'un ordinateur dans un produit mobile. D'autres s'y sont essayés avant l'arrivée des tablettes média, sans grand succès sinon d'estime. Et il faut encore à i-mate trouver des partenaires pour sa distribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1204322

Le concept est simplement magnifique
Le #1204652
wow wow
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]