Tactile : Immersion rejoint la LiMo Foundation

Le par  |  0 commentaire(s)
Immersion logo

Symbian Foundation en juin, LiMo Foundation en août. La société Immersion proposera sa technologie TouchSense de retour haptique pour écrans tactiles sur les terminaux mobiles sous Linux.

Immersion logoLa technologie de retour haptique TouchSense de la société Immersion Corporation sera présente sur la plupart des plates-formes mobiles. Après avoir annoncé son intégration au sein de la Symbian Foundation en juin dernier, c'est désormais vers la LiMo Foundation, qui promeut la plate-forme Linux Mobile ( LiMo Platform ) qu'elle se tourne.

Un peu moins médiatisée que les autres systèmes d'exploitation mobiles, car plus orientée vers les opérateurs, cette plate-forme est pourtant présente sur pas moins de 42 téléphones portables différents, principalement du côté de l' Asie, et notamment du Japon.

Les futurs téléphones portables de la LiMo Foundation pourront bientôt ajouter à l'aspect tactile le retour haptique ( réponse à une pression sur l'écran par une vibration de confirmation ). Et si l' iPhone, téléphone tactile par excellence, vit très bien sans, nombre de mobiles, smartphones ou téléphones tactiles multimédia, l'utilisent pour enjoliver l'expérience utilisateur.


Les téléphones LiMo auront droit à leur retour haptique
LiMo FoundationL' API de la technologie TouchSense sera donc adaptée et fournie directement aux membres de la LiMo Foundation, avec la possibilité de prendre des licences séparées pour des solutions enrichies. Pour Morgan Gillis, directeur exécutif de la LiMo Foundation,

" alors que la demande pour une personnalisation des terminaux et le support de fonctions avancées s'accélère, la technologie des écrans tactiles  va continue à jouer un rôle essentiel dans le développement des terminaux mobiles. La contribution d' Immersion et sa participation à la LiMo Foundation nous permettra de répondre à cette demande dès aujourd'hui tout en préparant les technologies innovantes de demain. "

La technologie de retour haptique TouchSense d' Immersion est présente dans plus de 70 millions de téléphones portables dans le monde et peut être utilisée dans de nombreux domaines, comme les sonneries mobiles, la vidéo, les jeux ou la musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]