Le ministère de l'Économie et des Finances annonce la mise en ligne du simulateur 2017 de l'impôt sur le revenu. Disponible sur le site impots.gouv.fr, il permet de déterminer si un particulier est imposable ou non, et calcule le montant du prochain impôt au titre des revenus 2016.

Bercy Ce simulateur est traditionnellement mis à jour avec la dernière législation à cette période de l'année, en amont de l'ouverture de la déclaration en ligne pour l'impôt sur les revenus qui interviendra au mois d'avril prochain.

Bercy en profite pour rappeler que " chaque paiement relatif à l'impôt sur le revenu supérieur à 2 000 €, doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée en 2017 ". Autre rappel dans la communication du ministère, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

" Le prélèvement à la source n'aura pas d'impact sur la déclaration des revenus 2016 : il ne modifiera ni les modalités d'imposition des revenus de 2016, ni le recouvrement de l'impôt sur ces revenus. "