DNA de Pensar : des chaussures imprimées en 3D plus confortables et parfaitement ajustées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
chaussures DNA Pensar

L’impression 3D pourrait prochainement investir un nouveau marché, celui du prêt-à-porter, et révolutionner l’idée de la confection sur mesure.

C’est l’un des atouts principaux de l’impression 3D : être capable de réaliser des pièces uniques en fonction de besoins précis, et donc parfaitement sur mesure, sans surcout.

dnashoe1 Un atout que le marché du textile pourrait prochainement s’approprier pour proposer des vêtements ou accessoires sur mesure à monsieur et madame tout le monde.

La confection sur mesure ne serait ainsi prochainement plus réservée à la haute couture et aux stars, la société Pensar Studios ayant annoncé souhaiter proposer des chaussures parfaitement adaptées à la morphologie de ses clients.

C’est précisément sur ce type d’accessoire que l’idnashoe2mpression 3D pourrait faire une réelle différence, apportant un  maintien et un confort optimal en fonction du pied et de la foulée de chaque client.

Le processus de vente serait particulier puisqu’il faudrait d’abord porter une paire de chaussures conventionnelle équipée de capteurs et d’accéléromètres conçus par Pensar. Passé un certain temps d’utilisation (1 à 2 jours sans doute), il suffirait de rapporter ces chaussures à Pensar, qui transférera les données et établira un profil des habitudes de marche et de la foulée du client. Le profil, associé à un algorithme spécialement développé dnashoe7 pour l’occasion développera un modèle 3D de la chaussure idéale avec divers points d’amorti, zones flexibles ou plus dures.

La forme, couleur ou finition des chaussures seront paramétrable par le client, tout comme la texture ou même l’opacité, puis une imprimante 3D s’occupera du reste.

dnashoe8  Pensar estime qu’en plus de proposer des chaussures parfaitement adaptées à ses clients, le processus pourrait réduire significativement les couts en épargnant sur le temps de travail, mais aussi le transport puisque tout ou presque serait assemblé ou imprimé sur place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1341942
La révolution de l'impression 3D continue. Espérons que les propriétés des matériaux utilisés (l'encre) répondront à ce qu'on attend de l'objet imprimé. Je me vois mal avec des pompes qui vont se mettre à fondre à la première pluie ou à la première canicule
Le #1341982
Au bout d'une centaines de clients, les chaussures avec les capteurs risquent de sentir le maroual, non ?
Le #1344602
On peut imprimer du cuir en 3D ?

Parce que en plastique ça va puer des pieds !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]