Impression 3D : une application 3D Builder pour Windows 8.1

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Microsoft
Impression-3D

Pour Windows 8.1, Microsoft propose une application d'impression 3D. Baptisée 3D Builder, elle est disponible gratuitement dans le Windows Store. Il y a pour le moment des restrictions géographiques.

Le système d'exploitation Windows 8.1 de Microsoft intègre le support natif de l'impression 3D. Désormais, c'est une application 3D Builder qui est proposée gratuitement dans le Windows Store. Actuellement, la disponibilité n'est effective que pour la langue anglais US et des restrictions géographiques existent. Microsoft ne précise pas quand elles seront levées.

3D-Builder-1 3D-Builder-2 

L'application a été conçue pour proposer une interface de gestion et aider à la création d'objets en 3D. Un catalogue est ainsi à disposition avec la possibilité de modifier les objets prédéfinis. L'application 3D Builder peut également être utilisée pour imprimer des objets conçus avec d'autres applications ou en télécharger.

3D-Builder-3 3D-Builder-4 

Pour l'impression 3D, Microsoft cite des partenaires comme 3D Systems, Autodesk, Dassault Systemes, MakerBot, netfabb, Materialise, Stratasys, TierTime (PP3DP)... En réalité, 3D Systems, MarkerBot et TierTime ajouteront prochainement la prise en charge de leurs produits dans Windows 8.1. Avant la période des fêtes de Noël d'après Microsoft.

Sur l'impression 3D, la firme de Redmond ne semble en tout cas pas vouloir manquer ce marché qui en est à ses balbultiements pour le grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]