Ventes d'imprimantes : retour de la croissance dès 2010

Le par  |  3 commentaire(s) Source : IDC
logo IDC

Le marché des imprimantes devrait renouer avec la croissance dès l'année prochaine à en croire une récente étude du cabinet IDC.

logo IDCLe cabinet d'étude IDC vient de publier ses dernières prévisions concernant les ventes d'imprimantes en Europe de l'ouest. D'après les analystes, les premiers signes de sortie de crise, dont font état bon nombre de groupes cotés en Bourse comme Cisco Systems ou RIM lors de la publication de leurs résultats financiers, ne devraient pas tarder à se traduire par un retour de la croissance pour ce secteur.

epson imprimante stylus-sx510wEn effet, même si cela reste encore timide pour le moment, les ménages et les entreprises recommencent à investir pour s'équiper ou remplacer leur matériel, se tournant principalement vers les modèles multifonctions pour les premiers et les modèles laser pour les secondes.

Dès l'année 2010, les ventes d'imprimantes devraient ainsi recommencer à progresser avec un rythme annuel de 1,7 % en moyenne pour atteindre les 31,2 millions d'unités en 2013.

Cette croissance profitera bien évidemment au numéro un du secteur, l'américain Hewlett-Packard, mais aussi à ses quatre principaux challengers que sont Brothers, Canon, Epson, et Lexmark.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569981
Encore des gens pour acheter des EPSON ?

Y sont maso
Le #570161
Des fois, les constructeurs ou les grandes enseignes font de la vente liée. Pour 1€ de plus tu as l'imprimante. Alors pour 1€, si tu parviens, à ne pas boucher les têtes d'impressions trop vite, tu rentre dans tes frais. Et puis les cartouches ont l'aire moins chère à très court terme alors oui Epson vendra encore des imprimantes.
Le #570671
L'important c'est d'y croire !
Les gens impriment de moins en moins grace aux échanges de flux numériques.
Les seuls qui nous poussent encore à avoir des imprimantes ce sont les services publics et les entreprises du genre.. imprimer son dossier de la CAF, imprimer son billet d'avion, etc...
Même les entreprises se tournent vers la GED et le zero papier avec la facture électronique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]