Ina.fr : toute la chanson française en VOD

Le par  |  1 commentaire(s)
Ina_logo

Pour célébrer la fête de la musique, l' Institut national de l'audiovisuel a décidé de lancer le 19 juin un site consacré aux plus belles heures de la chanson diffusées à la télévision française.

Ina logoDepuis la mise en ligne des ses archives en avril 2006, fruit d'un travail de numérisation titanesque, le site ina.fr multiplie les initiatives et profite notamment de toutes les opportunités que lui offre le calendrier français pour les mettre en valeur.

Après notamment les élections présidentielles, l'institut annonce que la fête de la musique du 21 juin prochain, lui servira de mobile en vue du lancement d'un espace dédié à la chanson française et plus précisément à ses plus grandes heures de gloire télévisées.


L' Ina fête la musique à sa façon
Deux jours avant la reprise annuelle des " hostilités sonores " de cette manifestation, un site thématique disponible à l'adresse chansons.ina.fr fera son apparition et proposera plus de 2 000 clips en téléchargement ainsi que des centaines d'interviews accessibles par artistes, genres ou époques avec à terme, plus de 4 000 clips d'ici octobre 2007.

Pour cette offre qui va voir le jour grâce à un accord signé en février 2007 avec Universal Music France, l' Ina promet également l'interactivité avec la possibilité pour les internautes de participer à la vie du site : " Ils pourront sélectionner des playlists, proposer leurs hits favoris, télécharger des goodies (fonds d'écran, e-cards.), s'amuser grâce au mode karaoké ou encore mettre en ligne leurs propres performances musicales et peut-être devenir les vedettes de demain. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173814
Espérons que ça soit/reste gratuit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]