Dead Rising 2 : quelques infos de la part de son créateur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog de Capcom
Keiji Inafune - 1

Keiji Inafune, à l'origine de Megaman mais également de Dead Rising, nous renseigne un peu plus sur le deuxième épisode de ce dernier, en agrémentant ses informations sur le jeu par quelques anecdotes personnelles.

Keiji Inafune   1Lors d'un podcast audio disponible sur le blog de Capcom, l'homme derrière Dead Rising, qui n'est autre que Keiji Inafune, le papa de Megaman, se laisse aller à quelques indiscrétions, mais qui concernent en partie son fils. Mais nous verrons cela un peu plus loin. En attendant, nous pouvons récupérer quelques bribes d'infos sur le futur Dead Rising 2, rendu officiel depuis peu. Ainsi, Inafune préfère conserver le secret en ne dévoilant pas si l'action du jeu se déroule soit à Las Vegas, soit à Reno. En outre, il nous assure que le personnage principal dispose "d'une histoire plus intéressante" et que le développeur "travaille sur les points faibles" du premier Dead Rising, pour, on s'en doute, tenter d'en faire les absents du second.


"Les enfants sont formidables"
Les relations entre Kenji Inafune et son fils n'ont pas toujours été au beau fixe. En particulier en ce moment, où celui-ci, d'après son père, est dans une phase de rébellion. Mais les jeux vidéo leur permettent de communiquer et d'avoir de sains échanges :

"Donc, il devrait vraiment être contre moi, mais grâce aux jeux, nous communiquons assez bien. Halo 3, Monster Hunter 2nd G, tous concourent à nous rapprocher mon fils et moi."

Justement, à propos de Halo, Kenji nous raconte à quel point il lui est difficile de tenir la dragée haute à son petit garçon :

"Parfois quand nous jouons en Death Match sur Halo, il arrive que mon fils dise, "Papa, je te donne un avantage. Je n'utiliserai pas d'armes. Tu verras si tu arrives à m'avoir.' Et tout ce que je sais ensuite, c'est qu'il me chasse dans son Ghost [véhicule d'assaut présent dans Halo, ndlr] encore et encore... Donc mon fils a fini par me battre sans utiliser une seule arme."

Il s'en tient donc à assumer son rôle de papa en dehors des jeux vidéo, et dès qu'il s'agit de retourner dans ce monde, et bien c'est son fils qui se trouve en position dominante :

"Dans le monde réel, je dis à mon fils ce qu'il a à faire, mais dans le monde du jeu vidéo, il me dit quoi faire. Ce genre d'inversion des rôles est vraiment amusante pour nous, et je pense que c'est un formidable moyen pour les parents de communiquer avec leurs enfants."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]