Inazuma Eleven vise l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : C3 News
inazuma-eleven

Alors que le second opus occupe depuis quelques semaines une place de choix dans les charts nippons, l'Europe pourrait finalement accueillir Inazuma Eleven premier du nom sur DS ainsi que le dessin animé, et ce l'année prochaine.

inazuma-elevenSorti au mois d'août 2008 sur Nintendo DS, et au Japon exclusivement, Inazuma Eleven, du talentueux développeur qu'est Level-5, s'était avéré être une très bonne surprise. Un RPG où les combats à l'arme blanche et à la magie noire avaient été remplacés par des matchs à l'ambiance "Olive & Tom", le tout sur une bande-son composée par le très doué Yasunori Mitsuda.

Vous avez pu vous en rendre compte si vous scrutez d'un œil curieux les ventes de jeux sur l'archipel nippon, Inazuma Eleven 2, décliné en deux versions, Fire et Blizzard, se porte plutôt bien dans son pays d'origine, et nous autres observateurs occidentaux ne pouvons que nous désoler de ne pouvoir nous essayer à cette sympathique série dans une langue intelligible.


L'espoir renaît
C'était jusqu'à cette interview donnée par Akihiro Hino, président de Level-5, et également producteur du Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Dans les colonnes de C3 News, il a en effet déclaré qu'une sortie européenne du premier Inazuma Eleven ainsi que de l'animé du même nom étaient envisagées.

"Le dessin animé d'Inazuma Eleven est déjà signé et suit son chemin, prêt à être lancé en Europe, et nous planifions maintenant le calendrier pour sa diffusion, en prenant en compte la période de la Coupe du Monde FIFA 2010 pour la sortie. Et pour le premier volet DS, nous ferons l'annonce quand nous serons prêts."

En voilà une bonne nouvelle. Il est intéressant de remarquer l'ambition qu'a tout de même Level-5, en cherchant à faire coïncider la commercialisation d'Inazuma Eleven (jeu + dessin animé) avec l'évènement de la Coupe du Monde. Les experts marketing apprécieront.

C'est la société Arait Multimedia qui devrait se charger de la commercialisation des produits Izanuma Eleven chez nous. On notera aussi que la série des Atamania, comprenant les aventures de Sloane et Machale, est également concernée pour apparaître sur notre territoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]