Quatre incendiaires présumés identifiés grâce à leur profil Twitter

Le par  |  3 commentaire(s)
Gendarmerie Internet

Quatre mineurs ont récemment été interpellés dans le département du Nord, suspecté d'être à l'origine d'un incendie criminel, ils auraient été confondus par leurs différents profils de réseaux sociaux.

La Voix du Nord rapporte ainsi que quatre mineurs ont récemment été interpellés par la gendarmerie, ils sont suspectés d'être à l'origine de l'incendie d'un local de l'association Café Crème situé à proximité de Lille.

Vine C'est le saccage d'une ancienne école de Templeuve qui a débouché sur l'incendie du local associatif, faisant partir en fumée un stock de vêtements et de manuels scolaires destinés aux enfants de Guinée.

Selon France 3, la gendarmerie aurait interpellé quatre mineurs dès le lendemain, ils auraient été confondus " parce qu'ils ont filmé l'incendie et posté des vidéos Vine sur Twitter samedi dernier."

Entre temps, les images ont été retirées du réseau social.

"Sur les vidéos, ils se filment à visage découvert en train de mettre de la bombe aérosol dans les lavabos et de mettre le feu après, ou de s'amuser à casser les frigos et les portes avec une violence inouïe." a partagé Luc Monnet, maire de Templeuve. Le préjudice global est estimé à 60 000 euros, trois des suspects devraient être déférés devant un magistrat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827305
J'ai entendu parlé de ça sur France 3 régional tiens ...
Anonyme
Le #1827308
Inouï ce niveau de bêtise et de stupidité et la jeunesse qui est censée maîtriser les outils sociaux comme le disait si bien Bruno...
Le #1827399
Ils iront rejoindre au panthéon des abrutis les cambrioleurs qui consultent facebook sur les ordinateurs des gens qu'ils cambriolent et ne prennent pas la peine d'effacer leurs traces...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]