Infinity Blade III : le premier titre mobile à profiter de la puissance du nouvel iPhone 5S

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Epic
infinity blade 3 1

Puisque l’univers du jeu vidéo ne peut désormais plus être détaché de celui du mobile, Epic Games a presque naturellement fait une apparition lors de la keynote Apple hier et présenté la suite de son titre mobile phare : Infinity Blade III.

La présentation aura été rapide, mais le discours est clair : le nouveau processeur A7 64 bits de l’iPhone 5S lui offre une puissance de calcul telle qu’Infinity Blade III sera le plus beau jeu jamais sorti sur mobile.

infinity blade 3 2 Les précédentes versions du titre étonnaient déjà par la qualité de leur réalisation à défaut de se vouloir réellement très diversifiées dans leur prise en main, le titre se limitant à un enchainement de X combats, à répéter en boucle.

Infinity Blade 3 proposera de choisir parmi 2 personnages principaux, dont une femme et proposer des univers beaucoup plus grands que les épisodes précédents, mais aussi des ennemis à la taille impressionnante. Infinity infinity blade 3 3 Blade II avait déjà misé sur les ennemis de grande taille pour jouer sur l’aspect dramatique de ses combats, Infinty Blade 3 promet encore davantage à ce niveau.

Concernant la partie graphique, sans aller dans les détails, Epic y est allé de sa petite remarque humoristique , précisant que le titre proposerait " du Lens Flare qui rendrait fier le réalisateur J.J Abrams" (connu pour user et abuser de cette technique dans les derniers Star Trek).

Apple se tourne régulièrement vers les jeux vidéo pour faire la démonstration de la puissance de ses processeurs mobiles. D’ailleurs, en dehors de quelques rares applications productives, ce sont presque uniquement les jeux qui profitent de la puissance embarquée des mobiles à l’heure actuelle.

Infinity Blade 3 sera disponible sur l’Appstore dès le 18 septembre sur iPhone 5S, 5C , iPad et iPhone 4.

  

Complément d'information
  • iPhone 4S : Infinity Blade 2 en décembre prochain
    Epic Games a sans doute fait des heureux hier en annonçant la suite de Infinity Blade, sorti en 2009. Avec la nouvelle puissance du prochain iPhone 4S, Infinity Blade 2 promet de se surpasser.
  • Infinity Blade : ajout du multijoueur
    Infinity Blade, le jeu d'action d'Epic Games disponible sur iOS, profite d'une mise à jour apportant quelques nouvelles fonctionnalités dont le multijoueur en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1476782
En gros c'est du niveau d ela PS3 ou Xbox 360. Mais loin des dernières productions PC niveau détails. Normal vu la différence de puissance enytre els puces embarquées dans les tééléphones et les puces PC. En fait on se demande surtout comment sur téléphone ils arrivent à de tels résultats par rapport aux cartes PC avec si peu de puissance. On en déduit que les cartes PC sont très très largement sous exploitées.
Le #1476972
Assez impressionant sur un smartphone.

Par contre, j'argument du 64 bits me laisse perpelexe....
L'avantage de passer à cette adressage mémoire, est pour les système à plus de 4 GB de RAM.

Apple nous ferait il pas un argument à gogo?

Le #1477352
Par ailleurs, vue la surface d'affichage d'un iphone ......... proposer des jeux avec --- pourquoi pas ? --- de la qualité Ultra HD (ce sera bientôt possible ! ), c'est ... comment dire... ridicule ?!!?

Surtout si c'est pour avoir des jeux comme celui-ci : rien que la bande-annonce fait marrer sévèrement au niveau scénaristique :
"--Did I die ?
-- Yes, .... but you've been reborn !" Hahaha
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]