Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoUne bonne partie de l'actualité mobilité de la semaine dernière a tourné autour du " problème " des antennes-relais et des décisions concernant l'attribution des bandes de fréquences pour la 3G et la future 4G. Dans le même temps, les opérateurs mobiles ont présenté leurs résultats annuels et s'en sortent plutôt bien malgré le contexte économique difficile.

 

  • Après Bouygues Telecom en février, c'est au tour de SFR de se voir contraint de démonter une antenne-relais, tandis qu' Orange ne pourra pas placer des antennes sur un site initialement prévu. Et d'autres plaintes sont en cours qui devraient aboutir au même résultat.

 

  • Tandis que l' Académie de Médecine déplore des jugements reposant plus le ressenti des plaignants que sur des faits scientiques, le gouvernement a décidé de se pencher rapidement sur la question afin d'éviter un appauvrissement rapide de la couverture réseau.

 

  • Dans la même semaine, l' Arcep, régulateur français des télécommunications, a précisé le calendrier d'attribution des fréquences restantes pour la 3G ( notamment pour un quatrième opérateur mobile ) et pour la future 4G ( bandes 800 MHz et 2,6 GHz ).

Arcep logo

 

  • Pendant que SFR tente de créer l'événement autour du smartphone Google Android HTC Magic, Orange s'amuse à prendre son concurrent de vitesse en lançant rapidement le HTC Dream dans une version légèrement modifiée par rapport à l'original, se créant une avance d'une grosse quinzaine de jours. Avec ou sans clavier physique, il y en aura pour tous les goûts.

Orange Dream

 

  • Research in Motion a commencé à donner des détails sur sa propre boutique d'applications mobiles qui prendra le nom de Blackberry App World et dont la tarification débutera à 2,75 € et dont les transactions passeront par un compte Paypal.

Blackberry App World

 

  • Si Garmin s'est lancé dans le smartphone GPS avec Asus, son concurrent Mio n'est pas en reste et profite du CeBIT 2009 pour présenter sa dernière création, le smartphone Mio Explora K70, sous Windows Mobile.

Mio Explora K70 1
Mio Explora K70


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]