MWC 2015 : un smartphone avec deux batteries pour plus d'autonomie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Android Central
Batterie

La société Innos a dévoilé un smartphone Yi Luo D6000, un modèle de milieu de gamme qui propose une grosse capacité de batterie afin de garantir une autonomie confortable.

Alors que les constructeurs de smartphones ont un peu levé le pied dans la course à la finesse, le nouveau cheval de bataille semble être l’autonomie. C’est ainsi qu’on a récemment vu émerger des modèles abritant des batteries dont la capacité peut aller jusqu’à 5 300 mAh.

Sur le salon MWC qui s’est déroulé à Barcelone, un modèle a d'ailleurs attiré l’attention sur lui, en misant sur cet aspect. Proposé par la société Innos et baptisé Yi Luo D6000, ce smartphone abrite en effet deux batteries, une de 4 000 mAh et une de 2 000 mAh, pour une capacité totale de 6 000 mAh. Cela s’en ressent évidemment au niveau de l’épaisseur, même si n’est pas dramatique non plus, puisqu’on parle de 1,19 centimètre. À noter que l'une d'elles est amovible, ce qui permet d'alléger son smartphone lorsqu'on a pas forcément besoin d'une grosse autonomie.

Pour le reste, le smartphone Yi Luo D6000 s’articule autour d’un SoC Snapdragon 615 avec un processeur octocore 64-bit, une mémoire vive 3 Go et un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. Il propose aussi un écran 5,2 pouces Full HD, deux logements SIM, un capteur photo 16 Mégapixels au dos et une mémoire flash 32 Go. Bref, un solide milieu de gamme.

Pas d'informations pour l'instant au sujet de la distribution.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834937
1,19 cm c'est quand même assez épais, et ils précisent pas le poids mais à mon avis il doit être assez lourd... Les scientifiques/chercheurs devraient vraiment trouver un moyen d'améliorer les batteries pour qu'elles aient une meilleur capacité pour une même taille/même poids.
Le #1834938
Moi j'ai une meilleure idée : on met 3 batteries !! rho le génie
Le #1835130
L'autonomie maintenant ... La finesse et l'élégance suivront après.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]