INQ : deux mobiles 3G spécialement dédiés à Twitter

Le par  |  0 commentaire(s)
INQ logo

Après Facebook, c'est au tour du service Twitter d'être intégré directement dans les téléphones de la société britannique INQ. Les modèles INQ Chat 3G et INQ Mini 3G ciblent les accros du service d'échange de messages courts.

INQ logoLe britannique INQ avait déjà fait parler de lui en annonçant le modèle INQ1, annoncé comme le premier " Facebook Phone ", fin 2008. Il offrait un accès direct au réseau social et des moyens d'interaction, en association avec l'opérateur 3 ( groupe Hutchison ) pour fournir un accès illimité aux services.

Moins d'un an plus tard, INQ remet ça avec cette fois le support du service Twitter dans deux nouveaux mobiles, les INQ Chat 3G ( avec clavier Qwerty ) et INQ Mini 3G ( avec clavier numérique ). L ' INQ Chat 3G constitue le premier téléphone à clavier de la marque et vise à démocratiser l'Internet mobile en jouant sur les fonctionnalités et le prix.

L' INQ Mini 3G est plus classique mais offre lui aussi des moyens d'accès au réseau social Twitter pour le prix d'un téléphone d'entrée de gamme. La société a travaillé en collaboration étroite avec les équipes de Twitter pour développer l'application embarquée.

INQ Chat Mini Twitter

Celle-ci assure une connexion permanente de manière à ce que les utilisateurs puissent envoyer et recevoir à tout moment les tweets des uns et des autres. D'autre part, les tweets sont envoyés depuis le téléphone par Internet plutôt que sous forme SMS. Le modèle INQ Chat 3G dispose en outre d'un widget Twitter affichant les derniers tweets directement sur l'écran d'accueil.

Il utilise également la solution de push mail Gmail, évitant les solutions propriétaires des opérateurs, et est livré avec un ensemble d'applications : Facebook, Skype, messagerie, messagerie instantanée, et donc Twitter.


Pour la fin d'année
L' INQ Mini 3G offre quant à lui des possibilités d'accès à Twitter, Facebook, Skype et aux services de messagerie Web comme Hotmail, Yahoo! Mail ou Gmail. Les deux téléphones peuvent également faire office de modems HSDPA à relier à des ordinateurs.

Enfin, INQ propose une solution de synchronisation des contenus musicaux depuis iTunes ou Windows Media Player, ainsi que des vidéos et des photos. La société insiste sur le fait que l'intégration de Twitter et des autres applications mobiles est étroite, avec un fonctionnement en tâche de fond qui assure un accès continu.

Du côté des caractéristiques, l' INQ Chat 3G possède des dimensions de 114,5 x 61 x 12,8 mm, un affichage 2,4" QVGA en mode paysage, un APN 3,2 megapixels, un module GPS et 120 Mo de mémoire interne, extensible par port microSDHC. Il utilise le système d'exploitation BREW 4.0 et supporte Java MIDP 2.0.

Le modèle INQ Mini 3G possède des dimensions de 102,9 x 45,8 x 12,8 mm, un écran 2.2" QVGA, un APN 2 megapixels et 100 Mo de mémoire interne ( extensible également ). Les deux téléphones seront disponibles au dernier trimestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]