Inside Secure ComboPulse : la NFC à intégrer dans tous les appareils

Le par  |  1 commentaire(s)
Inside Secure logo

Après la solution PicoPulse qui fait entrer un module NFC complet dans une carte SIM, le français Inside Secure annonce ComboPulse, un système NFC complet à intégrer directement dans les produits électroniques.

La technologie NFC ( Near Field Communications ), utilisée pour les services sans contact ( paiement, authentification...) et qui commence à faire l'objet de déploiements massifs est l'un des pôles d'expertise de la société française (installée sur Aix-en-Provence) Inside Secure.

Membre influent du groupe de promotion NFC Forum, elle multiplie les solutions techniques pour faire entrer cette technologie sans fil à courte portée dans de nombreux produits. Après avoir dévoilé le système PicoPulse qui permet de loger un module NFC complet (antenne comprise) dans une carte SIM, permettant d'apporter cette fonctionnalité à des mobiles qui en étaient initialement dépourvus, l'entreprise en annonce une extension qui vise à faciliter l'intégration de la technologie NFC dans un grand nombre d'appareils mobiles et nomades.

Sa nouvelle solution ComboPulse est un SiP ( System on Package ) d'encombrement réduit qui combine plusieurs technologies développées par Inside Secure et fournit un module NFC prêt à l'emploi et se suffisant à lui-même car embarquant dans une même puce tous les composants nécessaires.

Inside Secure logo proA l'intérieur de ComboPulse, on retrouve une solution PicoPulse mais aussi l'élément de sécurité Inside VaultSecure avec gestion par Java Card OS et une antenne intégrée, le tout ne nécessitant pas de matériel supplémentaire ni de réglage fin de la réception.

Inside Secure indique que sa solution peut être facilement incorporée dans de très nombreux produits, de la tablette tactile au téléphone portable en passant par les baladeurs multimédia et autres produits convergents.

ComboPulse peut aussi fonctionner en émulation de carte et être utilisée pour les solutions de validation de tickets, coupons de réduction et cartes de fidélité dématérialisées. La solution peut aussi fonctionner en mode P2P et faciliter l'appairage d'appareils en Bluetooth ou en WiFi ou servir à piloter des appareils domestiques.

ComboPulse sera proposée sous forme d'échantillons aux clients d'Inside Secure dès le mois de mars 2013, en attendant de voir la technologie se démocratiser dans les appareils électroniques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1195612
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant. Dans le domaine de la NFC, signalons aussi au passage la présence de la marque Enaikoon, leader de cette technologie en Allemagne, et qui propose également le même type de dispositif. Ce genre d'applications devraient se démocratiser encore davantage dans les prochaines années, non seulement pour les entreprises mais aussi pour le grand public, et pas seulement pour le paiement sans contact ou dans les transports comme c'est déjà le cas. Pour info, la NFC est déjà présente dans bien des domaines, dans l'industrie, dans le secteur de la santé, de l'aide à domicile, dans la sécurité (gestions des rondes et des biens sensibles), dans le retail (gestion des stocks et inventaires). Le CITC Eura RFID à Lille fait beaucoup pour promouvoir la NFC en France.
Si vous voulez plus d'infos, allez sur ce lien ; http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]