Instagram ose la traduction automatique

Le par  |  1 commentaire(s)
Instagram-logo

La traduction automatique dans la langue de l'utilisateur sera prochainement proposée dans Instagram.

Instagram-traductionL'application de partage de photos et de vidéos Instagram annonce l'arrivée de la traduction automatique. Ce n'est pas pour tout de suite mais pour dans le courant du mois de juillet. Un bouton de traduction sera implémenté sur le fil d'actualité et dans les profils écrits dans une langue différente de celle de l'utilisateur (définie par les paramètres de l'appareil).

Instagram vient tout juste d'officialiser la barre des 500 millions d'utilisateurs actifs par mois. Signe d'une forte internationalisation, plus de 80 % des utilisateurs d'Instagram vivent hors des États-Unis. En dépit de ses aléas habituels, la traduction automatique peut donc avoir un intérêt.

Cette traduction s'appliquera aux légendes et commentaires sur les publications, ainsi que pour la biographie qui est incluse dans un profil. Instragram prévient que toutes les langues ne seront pas prises en charge et que les traductions pourraient ne pas s'appliquer à d'anciennes publications.

Ce genre de traduction automatique est déjà en vigueur sur Twitter ou encore Facebook qui est la maison-mère d'Instagram. Facebok vient récemment d'abandonner la technologie Bing (Microsoft) pour la traduction au profit d'une technologie maison s'appuyant sur du machine learning.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1906076
Attention aux "faux amis" en anglais il y en a beaucoup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]