Instagram s'invite enfin sur Windows Phone, mais sans la vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Instagram windows phone

L'une des dernières excuses de Microsoft concernant le manque de popularité de Windows Phone vient de s'envoler : Instagram installe ses quartiers sur l'OS mobile de la marque.

Lorsque l'on aborde le manque de popularité de Windows Phone 8 avec Microsoft reviennent systématiquement les mêmes arguments : tant que les applications les plus populaires ne se décideront pas à s'installer sur les smartphones de la marque, les utilisateurs hésiteront toujours à investir et à franchir le cap de Windows Phone.

instagram2 Une situation qui pourrait donc se débloquer maintenant qu'Instagram, l'un des manquants à l'appel du Windows Phone Store vient de se rendre disponible sur la plateforme. Étrangement, c'est Nokia qui aurait mis la pression à Instagram afin de voir l'application se rendre disponible sur ses smartphones.

Jusqu'ici, pour profiter du réseau de partage de photos, il fallait passer par des applications non officielles. Pour Microsoft, l'arrivée d'Instagram sur sa plateforme est une aubaine puisque le réseau vient d'annoncer avoir dépassé le cap des 150 millions d'utilisateurs actifs.

Instagram pour Windows Phone intègre les filtres photo qui l'ont rendu célèbre et les interactions sociales diverses, mais pas le récent module de publication de vidéos de 10 secondes que l'on trouve pourtant sous iOS et Android. Un manque conséquent puisque la fonction est de plus en plus populaire auprès des utilisateurs de la plateforme qui concurrence directement Vine.

"Nous n'en avons pas terminé, et notre équipe continue à développer l'application sous Windows Phone pour proposer des mises à jour et des fonctionnalités afin de proposer le meilleur Instagram possible " a partagé un porte-parole du réseau.

L'autre manque notable de cette application Windows Phone est l'impossibilité de tager certains utilisateurs du réseau dans les photos ou d'accéder à une carte de la localisation des prises de vues.

Malheureusement, l'application ne permet également pas encore de prendre de photos directement depuis son interface. Lors de la prise de cliché, l'appli bascule automatiquement vers l'application de photo de Windows Phone. Instagram a souligné qu'il s'agissait là davantage d'une Beta que d'une application finale, il faudra donc attendre quelques semaines avant de voir arriver l'application dans sa totalité, en espérant qu'elle se positionnera au niveau de celle disponible sous iOS et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]